Frais bancaires abusifs BNP

Salva - 9 déc. 2015 à 12:52
 Marley - 9 déc. 2015 à 13:34
Bonjour,
Avant de me lancer dans toutes démarches, je souhaiterais avoir des avis des extérieurs.
Je pense que ma banque me prend des frais bancaires abusifs.

Voici le détail pour 2014 :

Cotisations liées aux produits et services : 99 €
Commissions et frais liés au moyen de paiement : 3,50 €
Interets débiteurs liés a votre compte : 83,56 €
Commissions et frais liés aux incidents du compte : 872 €

Ceci est le détail pour 2014, en 2015 c'est pire je dois a 250 euros de frais diverses par mois.

Suis dans mes droits de demander remboursement.
Sachant déjà que j'ai le droit a un découvert de 800 euros et mon banquier me fait passer les paiements au de la donc ce mois ci je suis a - 2100 euros.

Est ce par gentillesse de sa part ou pour me prendre des frais astronomiques ?

Merci par avance de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Sachant déjà que j'ai le droit a un découvert de 800 euros et mon banquier me fait passer les paiements au de la donc ce mois ci je suis a - 2100 euros.


Vous avez votre réponse ! Restez dans votre découvert autorisé et, promis, vos frais baisseront. Vous êtes dans votre droit de demander... rien du tout. Vous êtes dans le devoir de rembourser.

Par contre, éventuellement, si votre conseiller vous laisse dépasser régulièrement votre découvert sans bloquer les prélèvement, c'est certainement qu'il considère que vous allez le rembourser... demandez lui une augmentation de votre découvert ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 9/12/2015 à 13:13
Bonjour,
et cela vous coute moins cher le faire passer des prèlèvements ou des paiements que de les refuser !!!!
Gerez votre budget et vous verrez les frais baisser a la vitesse grand V. Ne dépensez pas ce que vous n'avez pas !! d'après ce que vous ecrivez vous dépenser 1300 euros de trop par mois.....Certains vivent avec moins que cela.
et attention, un découvert peut etre supprimé du jour au lendemain si vous ne respectez pas les clauses de la convention.....
Cordialement
-1
Chaque fois qu'un prélèvement ou un chèque se présente puis est payé au delà du découvert vousen prenez d'office pour 8€ (en général ) avec maxi 80 € par mois + les interets débiteurs.
0
Bonjour,

Vous pouvez vérifier ces frais sur le tarif qui vous ait communiqué chaque année.
0