Licenciement économique:préavis

codifman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 11:42
 codifman - 9 déc. 2015 à 16:09
Bonjour, voilà mon cas je travail comme ouvrier en incineration dans une usine de 9 employés, mon employeur est Veolia Environement. Veolia arrete l'exploitation de l incinerateur et l usine ferme le 31 mars 2015. Je vais être le seul employé à ne pas me deplacer ailleur, habitant dans une zone montagneuse veolia ne peut rien me proposer a moins de 80km. Serais je sous le statut de licencier economique ou du fait d etre le seul, je passerais sur un licenciement personnel ? En cas de licenciement economique et sachant que je n ai a ce jour pas recut de lettre pour un entretien prealable pourrais je utiliser le congé de reclassement pour le preavis de 2 mois ? En gros est ce que je vais arreter de travailler le 30 janvier ? Merci de votre aide, je me sent perdu et sans info ici merci de votre aide

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
8 déc. 2015 à 12:40
Bonjour
Pour avoir des réponses fiables, il serait préférable de poser vos questions directement à votre employeur.
0
Pour cela il faudrait que ma RH se déplace et le temps passe avant l'échéance d'ou les questions que je me pose.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
8 déc. 2015 à 17:53
L'échéance, c'est le 31 mars, date de fermeture du site.
Votre employeur a donc encore quelques semaines pour vous convoquer à un entretien. Vous a-t-il proposé officiellement un reclassement sur un autre site ?
0
Officielement rien a été fait, officieusement on me propose peut être un poste sur le meme site mais dans un an et par un autre employeur tout cela étant juste des on dit. M'a plus grande interrogation réside dans qu elle statue je vais être licencié économique puisque mon employeur quitte son activités ou personnel puisque a première vue je serais le seul à être licencié. Ah oui je n'avais pas précisé mais il y a 4 mois le premier départ fut notre représentant syndical, depuis nous n avons plus de contact avec aucun représentant. Merci de votre aide
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > codifman
9 déc. 2015 à 11:44
Fermeture de site = licenciement économique
0
j ai lu que lorsque il n y avait qu un seul licencié cela passe en licenciement personnel ? est ce que j ai bien compris
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > codifman
9 déc. 2015 à 12:35
0