Français prime noel et aah

dolt - Modifié par zoulou33 le 29/11/2015 à 22:56
 dolt - 30 nov. 2015 à 14:16
Bonjour,
Je suis outré de voir que je n'aurais pas droit à la prime de Noël pour mes 3 enfants parce que je reçois l'aah !!!! :'(
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
29 nov. 2015 à 22:54
Bonjour
Et moi parce que je suis en arrêt de travail en étant au chômage, je n'aurais pas ma prime de Noël aussi si toutefois la prime est reconduite. Il vaut mieux travailler si on peut tu sais.
0
Oui biensur si on peut !:'(
0
Je bosse et j'y ai pas droit, la vie est mal faite :)
0
Marley > Komar
30 nov. 2015 à 13:58
Bonjour,

Et moi en retraite après 42 années de cotisations et pas de prime de noël :-((
0
J'aimerais pouvoir travailler ! Même 42 ans si dieu me le permettrait.. Malheureusement je n'en ferais même pas deux ou trois années car je ne serai plus de ce monde et pour revenir à mon premier commentaire je reçois l'aah mes c'est mes enfants qui seront privé de la prime de Noël ! Noël et important pour les enfants ! Il y à des familles qui reçoivent cette prime parce qu'ils sont au rsa et non parce qu'il fête Noël ! Sa c'est anormal !
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
29 nov. 2015 à 22:56
Bonjour,

La prime de Noël est réservée aux bénéficiaires des minimas sociaux, ce qui n'est pas votre cas en AAH.

Je sais votre handicap vous ne l'avez pas voulu et vous vous en passeriez ! Il y a d'autres catégories pour lesquelles il est injuste de ne pas avoir la prime de Noël (je pense aux bénéficiaires du RSA activité qui travaillent en vivant sous le seuil de pauvreté).

En fait avec l'AAH vous avez 807.65€ + les allocations familiales pour 3 enfants (299.05€) + majoration s'ils ont plus de 14 ans + PAJE s'ils ont moins de 3 ans + ASF ou pension alimentaire si vous êtes sans l'autre parent.

Alors qu'avec le RSA vous auriez 997.47€ en tout puisque tout serait déduit du RSA.

Rien qu'avec l'AAH et les allocations familiales vous avez 109.23€ de plus qu'au RSA.
0
Je ne suis toujours pas d'accord car ce plus et là pour les soins !! Donc il n'y a aucune différence car nous serions au rsa nous aurions droit à la cmu !! Pour moi nous sommes exactement au même point qu'une famille aux minimum sociaux.
0