Renault Clio III 1.5 DCI 95cv FAP (Belgique): Casse moteur...
Yak103
-
28 nov. 2015 à 12:18
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 18:18
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 18:18
A voir également:
- Renault Clio III 1.5 DCI 95cv FAP (Belgique): Casse moteur...
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Consommation
- Problème voyant prechauffage resté allume - Forum Automobile
- Voyant serv clio 2 ✓ - Forum Automobile
- Comment eteindre le voyant serv sur renault clio 2005 - Forum Automobile
1 réponse
dany311
Messages postés
20504
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2024
6 183
Modifié par dany311 le 28/11/2015 à 18:19
Modifié par dany311 le 28/11/2015 à 18:19
bonjour
Peut-on "casser" la segmentation soi-même (=connerie faite par le garagiste qui a exécuté l'entretien des 80.000 ?)
lors d'une opération d'entretien courant , le garagiste ne touche pas au moteur
il procède juste à une vidange et au remplacement du filtre à huile
Un ami garagiste l'a passée à la valise, fait un test de compression... sans ouvrir, son diagnostic est formel, défaut de compression, elle tourne sur un cylindre... Possible défaut de segmentation</ital ,
un diagnostic plus précis sera le bienvenu
Quelle est la prise en charge du constructeur dans ce genre de situation, si effectivement, il est "économiquement" déconseillé de réparer ? , il faudra négocier âprement avec le service clientèle de Renault Belgique.
cdlt
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Peut-on "casser" la segmentation soi-même (=connerie faite par le garagiste qui a exécuté l'entretien des 80.000 ?)
lors d'une opération d'entretien courant , le garagiste ne touche pas au moteur
il procède juste à une vidange et au remplacement du filtre à huile
Un ami garagiste l'a passée à la valise, fait un test de compression... sans ouvrir, son diagnostic est formel, défaut de compression, elle tourne sur un cylindre... Possible défaut de segmentation</ital ,
possible également que ce soit un problème du à la grosse maladie de ces moteurs 1.5 DCI ; les coussinets de bielle<ital>Je vais la rentrer chez le concessionnaire,
un diagnostic plus précis sera le bienvenu
Quelle est la prise en charge du constructeur dans ce genre de situation, si effectivement, il est "économiquement" déconseillé de réparer ? , il faudra négocier âprement avec le service clientèle de Renault Belgique.
cdlt
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain