Violation propriété privée

Feeline30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 16:47
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 11:44
Bonjour,
Ma soeur est harcelée par un type qu'elle a rencontré il y a plus de 15 ans.
Il vient régulièrement chez mes parents, passe le portail afin d'attendre sur la terrasse, devant la porte d'entrée pour avoir des nouvelles de ma soeur, la voir....
Depuis cet été, il piste toutes entrées et sorties pour la rencontrer. Il croit que la famille la séquestre et empêche leur amour.
Depuis leur rencontre, ma soeur s'est mariée, a eu 2 enfants et a déménagé.
L'autre jour, il a croisé ma soeur qui avait sa fille de 4 mois dans les bras. Toute la famille a peur des réactions de cette homme dérange. Qui a déjà fait de hôpital psy...
Ma mère a peur de rester seule chez elle. Elle ne peut même plus sortir de chez elle sans se retrouver face à face avec cet homme qui l'accuse de la séparer de ma soeur.
La gendarmerie ne veut pas prendre de plein te car le portail du terrain n'a pas de serrure, donc il n'y a pas effraction.
Que faire ? Je vient d'avoir un bébé. Je n'ose plus aller chez mes parents avec lui de peur des réactions de cet homme.
Comment l'empêcher d'approcher ? Nous ne voulons pas attendre d'actes de violences pour réagir !!

4 réponses

Mano1982 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
27 nov. 2015 à 16:59
Bonjour,

Étrange que l'on ne fasse rien pour vous protéger...il s'agit clairement de harcèlement ! Je pense que vous devez être en France et ne connaît pas les procédures chez vous. Mais ici, en Belgique c'est prit très au sérieux.

Porter plainte à plusieurs avec temoins...j'ai eu le coup avec un ex qui me suivait partout et à menacé de mort un ami qui était avec moi au ciné, plus coup de téléphone et harcèlement de ma famille...j'ai porté plainte. La police s'est rendu chez lui avec deux solutions, ou il s'engageait par écrit à ne plus m'approcher moi ou amis et famille à moins de 500 M ou il allait vers de graves ennuis judiciaires jusqu'à la prison ! Il a signé. Et un an après la police m'a contacté pour savoir si il avait respecté son engagement ! Courage !!!!
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
27 nov. 2015 à 17:03
Même si les intentions sont bonnes, les procédures belges ne sont pas forcément les bonnes ailleurs ...

Donc merci d'éviter de donner des conseils juridiques non vérifiés.
0
Mano1982 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
28 nov. 2015 à 17:15
Ah mais ils sont véridiques et justifiés...effectivement si il s'agit de la loi française, elle n'est peut-etre pas la même...il s'agit de mon histoire, donc merci de ne pas critiquer ni juger
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035 > Mano1982 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 11:44
"il s'agit de mon histoire," : bien sûr.

Sauf qu'ici, on est censé traiter l'histoire de Feeline30 laquelle dépend des lois françaises.
0