Nombre d'heure pour bénéficier du chômage

Résolu
cotillon - 27 nov. 2015 à 06:38
allynounette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 27 nov. 2015 à 11:23
Bonjour je souhaiterais savoir comment faire le calcul d'heures afin de savoir si j'ai le droit au chômage . J'aimerais quitter mon travail actuel pour rechercher une formation qualifiante .

Je travail depuis août 2014 en temps partiel environ 14h par semaine . .. sauf que depuis quelque temps je subi des remarques et autres de la part de collègues.. et maintenant on essaye de me faire remplacer avec des rumeurs de vidéo à mon insu..
Je ne supporte plus de me lever la boule au ventre des fois je ne me lève même
pas ..

J'ai calculé rapidement de tête 60h environ par mois fois 15 mois de travail. Sa tourne autour de 820h environ

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
27 nov. 2015 à 08:48
Bjr
J'aimerais quitter mon travail actuel pour rechercher une formation qualifiante
Les allocations chômage sont destinées aux personnes qui perdent involontairement leur emploi et en recherche active d'emploi.
Vous n'entrez pas dans ces critères.
0
allynounette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 1
Modifié par allynounette le 27/11/2015 à 11:20
Bonjour !

Et bien deja en premier lieu si vous subissez du harcèlement n’hésitez pas a voir cela avec votre supérieur, ou le prud'homme, etc, car cette histoire de vidéo (je comprend que vous n'avez pas envie de vous étendre sur ça) mais voyez si il n'y a pas une solution pour stopper ça...

Ensuite : Renseignez vous auprès du fongecif pour voir si vous avez le droit a un congé de formation...

Bon après pour le chomage : Vous pouvez le calculer ici
- http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi

A savoir que , si vous démissionnez, pas de chômage !
Ni de rsa, rien, nada !
Vous devez travailler 91 jours consécutif après la démission pour que cela débloque votre chômage, ou attendre 4 mois pour faire une nouvelle demande, ils étudierons le dossier mais rien ne les oblige a vous accorder le chomage....
Ou alors, faire un abandon de poste, mais vous avez une période de carence (et puis perso je ne trouve pas ça forcement correcte, montre vous plus intelligent qu'eux...)

Donc ce que je vous conseillerais, c'est à la limite si vraiment vous tenez à quitter votre poste, de trouver une formation en alternance, d'aller voir les différents organismes qui peuvent vous guider (cfa, greta, etc..) car en temps partiel à 14h vous n'y perdrez pas au change... Vous trouvez la formation qui vous conviens, le patron, et vous démissionnez (regardez votre convention collective pour voir pour votre préavis)

Voila, j’espère que ça vous aura éclairez ! Bon courage !
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
27 nov. 2015 à 10:39
(a savoir: temps partiel 1 mois de préavis)

Vos références juridiques pour affirmer cela, SVP
0
allynounette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 1
27 nov. 2015 à 11:23
Je me suis trompée, je me suis rattaché à ma situation.
Je n'affirme rien. Puisque je me suis de plus corrigée !


Cotillon : N’hésitez pas à voir avec votre employeur si vous pouvez trouvez une solution ensemble, voir pour une rupture conventionnelle pourquoi pas et vous ferrez une formation après , ça sera plus prudent ...
0