Retard signature vente maison

Emmy55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 20:59
 Emmy55 - 13 nov. 2015 à 14:30
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Celui-ci indiqué une signature de l'acte de vente pour le 01/11/15.

C'est une maison rénovée complètement et dans laquelle il n'y avait pas d'électricité.

Le vendeur s'y est pris un peu tard pour l'obtention du consuel et pour les travaux de raccordement par erdf. Au moment où j'aurais dû signer l'acte de vente, le consuel était refusé, du coup j'ai refusé de signer l'acte de vente et décalé le déménagement d'un mois pensant que cela suffirait pour que tout soit conforme.

A ce jour, ça semble compromis pour pouvoir emménager pour fin novembre car le consuel repasse le 17 et ensuite il faut prévoir la pose du compteur électrique.

J'aimerai connaître les recours et/ou procédures que je peux entreprendre et comment faire pour obtenir des indemnités.

En vous remerciant pour votre réponse.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
13 nov. 2015 à 11:52
Bonjour
Tout dépend des engagement pris par le vendeur dans la promesse de vente.
Vous ne pourrez obtenir de dédommagement que s'il était explictement prévu qu'il fasse des choses (ERDF etc) et que vous prouvez qu'il a tardé et n'a pas mené les diligences normales.
0
Merci pour votre réponse.
Rien n'est explicitement indiqué dans le compromis mais j'achète une maison rénovée entièrement, le fait qu'il n'y ait pas d'électricité rend la maison invivable.
N'y a t il pas quelque chose à faire ?
C'est impossible d'habiter la maison sans électricité et je vais me retrouver à la rue à la fin du mois... Que puis je faire ?
0