Beneficiaire d'assurance vie

Résolu
dobrixia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 08:03
dobrixia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 11:27
Bonjour,
Je voudrais savoir si lorsqu'il n'y a pas de beneficiaire attitre sur un contrat,et que la clause stipule:
A defaut ,les enfants ,a defaut les heritiers.
Qui doit toucher le contrat?
A savoir que je suis la fille de la personne decedee ,et que mon frere ,decede lui aussi,a laisse deux enfants,donc mes nieces.
Sommes nous tous trois beneficiaires de ce contrat ou seulement une personne?
Merci de vos reponses
Dobrixia

2 réponses

Bonjour,

En l'état, si vous êtes la seule enfant vivante, vous êtes seule bénéficiaire de ce contrat même si le défunt aurait peut-être voulu que ce soit autrement.

Si la clause était "à mes enfants, vivants ou représentés, nés ou à naître", les enfants de votre défunt frère l'auraient représentés et auraient eu droit à 1 quart chacun.
0
dobrixia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
13 nov. 2015 à 11:27
Bonjour,
Merci de votre reponse.
Il s'avere effectivement que la clause etait ,enfants vivant ou representes mais cette clause n'etait entièrement devoilee sur mon courrier.
J'ai eu l'assurance qui me l'a confirme.
Donc comme pour la succession ,il y a partage ,1/2,1/4,1/4.
Bonne journee a vous
dobrixia
0