Dégradation d'un portail par le chien de mes locataires

Résolu
nana - 11 nov. 2015 à 08:59
 nana - 11 nov. 2015 à 19:05
Bonjour,
mes locataires ont un chien qui urine sur le portail et le dégrade. Nous avons changé les plaques en métal du bas du portail car elles étaient rouillées il y a 18 mois à peu près et à ce jour elles sont rouillées de nouveau car leur chien urine sans cesse dessus
c'est très net car l'autre face des plaques changées sont en parfait état.
de plus le locataire avait dit à mon époux qui a fait le remplacement des plaques que le chien urinait dessus
comment puis-je leur faire comprendre que c'est à eux d'entretenir le portail étant donné que les dégradations sont de leur fait
merci de votre réponse
bien cordialement
Nana

2 réponses

djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
11 nov. 2015 à 12:49
Bonjour,
tout propriétaire d'animal est responsable des éventuels dégâts que celui-ci pourrait occasionner, autant à l'extérieur de son logement qu'à l'intérieur, et, de plus, tout locataire est responsable des éventuels dégâts apportés dans son logement par lui-même, par ses enfants, par ses visiteurs ou par l'animal dont il est responsable.
Il serait peut-être bon - devant le non changement de comportement de votre locataire (je suppose que votre mari, lorsqu'il a changé les plaques, a dû lui en touché 2 mots) - de passer à la vitesse supérieure et de lui envoyer un courrier RAR pour l'informer de ses devoirs et le prévenir que - lors de l'EDL sortant - son dépôt de garantie pourrait bien fondre comme neige au soleil s'il n'entretient pas ce portail et s'il le laisse se dégrader par les urines de son chien. Avez-vous bien noté sur l'EDL entrant le bon état du portail ?
Cdlt.
1
bonsoir
oui c'est précisé dans le baïl. Je vais faire comme vous dites et on verra bien
Merci beaucoup de votre réponse rapide et à bientôt bonne soirée
Nana
0
Bonjour,

Tout es écrit ci-dessus.

Vous pouvez lui suggérer de pulvériser un répulsif pour chiens.
0
bonsoir
merci pour votre aide
cordialement
Nana
0