Carte de séjours conjoint Français

nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 01:07
nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 13:28
Bonjour,

JE suis très inquiète par rapport a ma situation, en faite je suis de nationalité française d'origine algérienne et sa ne fait que 1 ans que je vie ici en France,
alors je me suis marié en août 2015 en Algérie et j'ai fait toute les démarches nécessaire pour que mon marie puisse venir(transcription de mariage a Nantes...) bon il ne reste que le visa conjoint mais sa y a pas de soucis je sais qu'il va l'avoir. le grand problème c'est quand il va arrivé ici !!!!!! comment il va faire pour avoir une carte de séjour alors que moi je ne possède pas de logement à mon nom actuellement et je suis étudiante et j'ai un studio dans le Crous de Versailles sachant que avant j'étais hébergé chez une personne et c l'adresse de cette personne que j'ai communiqué au consulat. et est ce que la préfecture contrôle le logement avant de fournir une carte de séjour au conjoint algérien???? si c'est le cas alors proposez moi une solution svp car je suis perdu merci de me répondre vite

1 réponse

Bonjour

bon il ne reste que le visa conjoint mais sa y a pas de soucis je sais qu'il va l'avoir.

Dans ce cas, il n'y a pas de problème alors.

Cdt
0
nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 10:11
Bonjour Ben,
merci d'avoir répondu, mais ma question c'est part rapport a la carte de séjours de mon marie une foie qu'il arrive ici en France!!!! je veut savoir si la préfecture va contrôlé mon le logement avant de lui faire ses papiers??? sachent que j'ai pas d'appartement en mon nom je suis résidente au crous et je ne travail pas. Y a beaucoup de personnes qui m'ont dit que comme j'ai pas de logement en mon nom mon marie n'aura pas ses papiers a la préfecture!! merci de me répondre car franchement je vie dans la peur et angoissé depuis qu'ils m'mont dit sa :(
0
Ben > nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par Ben le 10/11/2015 à 12:01
Bonjour

Si vous logez dans une résidence étudiante crous, vous avez bien un bail à votre nom ? Tout le monde n'est pas propriétaire.
Après que le Crous accepte un couple marié, c'est une autre histoire.
Mais vous ne devez pas mentir sur votre adresse de vie commune, ni pour vous, ni pour votre hébergeur.
Pour x raisons, cela peut savoir, et vous auriez l'air bien si on soupçonnait un mariage blanc. Vous signez sur l'honneur !
Vous ne faites pas un regroupement familial, les conditions de ressources ne sont pas contrôlées dans le cadre d'un mariage mixte.
0
nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 > Ben
10 nov. 2015 à 12:42
je vous remercie Ben,

oui le contrat de bail est a mon nom mais je pense que j'ai pas le droit de vivre avec mon marie dans le crous!! et je voudrai bien que vous me répondiez sur ma question si vous avez bien sur la reponse """"" je veut savoir si la préfecture va contrôlé mon le logement avant de lui faire ses papiers c-a-d la carte de séjours??? sachent que j'ai pas d'appartement en mon nom je suis résidente au crous et je ne travail pas. Y a beaucoup de personnes qui m'ont dit que comme j'ai pas de logement en mon nom mon marie n'aura pas ses papiers a la préfecture!!"""""
0
Ben > nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par Ben le 10/11/2015 à 13:00
Au bout d'un an, on vous demandera la preuve de vie commune avec un bail à vos deux noms.. des comptes en banque à vos deux noms.
Quand il va chercher du boulot, il va donner comme quoi comme adresse.. idem pour la Sécurité sociale, la banque..
Il sera convoqué et votre hébergeur n'est pas obligé de jouer à votre petit jeu frauduleux.
Il peut vous balancer tout simplement. Imaginez que votre mari fasse des dettes et qu'on se présente chez votre hébergeur...
Votre hébérgeur va être content aussi de voir sa taxe d'habitation majorée. Et vous allez payer deux taxes d'habitation ? et la CAF
Donc il vous faut trouver un logement où vous habiterez ensemble, voyez avec le crous.
Maintenant vous faites ce que vous voulez.
Bonne journée.

Cdt
0
nassi89 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 13:28
merci Ben ,

je ne jeux en aucun jeu frauduleux, j'essaye de trouver des solutions a mon problème pas plus. Quand j'ai commencer les démarche de mariage l'année passé j'étai hébergé chez cette personne et c'est que cette année que j'ai eu mon studio de crous et mon ex hébergeur sais absolument ce que je fait en tout les cas je vous remercie de m'avoir répondus.

bonne journée
0