Remboursement trop perçu pôle emploi

Ptiteatchoum87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 17:55
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 11:00
Bonjour!

Je vous écris pour avoir quelques réponses sur.la façon dont s'est géré ce coup là.

Il y a deux jours je reçois deux.courriers de pôle emploi pour un trop perçu '
Le premier courrier me dit carrément "vous avez demandé un echonnellement de votre dette" une.somme tel mois une autre somme tel mois. Car trop.perçu au mois de février 2015. J'étais en essai à ce moment là j'avais commencé une.semaine et demi un contrat cdi 30h.
Bref. Le second explique enfin le pourquoi du comment.

Donc ok je.n'avais pas déclaré ces jours travaillés car on m'avait dit.qu'en étant en période d'essai il ne fallait pas.
Mais ma question se trouve surtout dans ce "vous avez demandé un echonnellement " alors que je n'ai strictement rien demaide. Je veux bien payer leur dette et encore ça Ne m'arrange pas car leur aide m'a complète le pense salaire que j'ai eu ce mois en question
MAIS ont ils droit de décider comme ça ????!!!

Surtout que j'ai besoin d'un echonnellement plus long je suis.en.essai jusqu'au 5 décembre pour un contrat cdi 35h...

En vous remerciant pour vos réponses ! A bientôt ? !

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
6 nov. 2015 à 18:24
Que vous soyez en période d'essai ou non toute heure travaillée doit être déclarée a pole emploi.
Demandez leur un étalement
0
Ptiteatchoum87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 18:57
Oui sur le paiement de la dette y a aucun souci je le ferais.

C'est le principe du "vous avez demandé un echonnellement ".. Alors que je n'ai rien demandé du tout et.Que ma demande sera un échéancier plus long de un mois de plus c'est tout.
0