Mon locataire refuse de signer l'état des lieux

aurele1324 - Modifié par aurele1324 le 26/10/2015 à 17:03
 aurele1324 - 26 oct. 2015 à 19:58
Bonjour,

Nous avons établi un EDL de sortie le 24 octobre 2015.

Le loyer est en bon état mais le locataire a cassé la porte vitrée de la douche.
Il l'a remplacé mais elle est mal fixée (visses apparentes, dangereuse) et n'a rien à voir (qualité) avec celle que j'avais fait installé...

Je lui ai laissé le choix, soit il la refixer avant l'arrivée des nouveaux locataires soit je la fais changer par un pro. Je suis seule et pas bricoleuse...

Il m'a dit de la faire changer.
Mais il refuse de signer l'EDL sous prétexte qu'il veut attendre de voir la facture, pas le DEVIS, la facture... Mais moi je n'ai pas les moyens d'engager des frais s'il ne signe pas l'EDL et se retourne contre moi.

Mes locataires arrivent aujourd'hui alors je n'ai pas le temps de faire des démarches auprès d'un huissier.

Que faire?

je trouve un peu facile que sur le principe un locataire puisse "abîmer" un logement, refusé de signer l'EDL et en rester là...

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
reste à faire un EDL par huissier à frais partagés
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR pour RDV , ce qui est obligatoire pour l'huissier
Je vous rappelle qu'un EDL se fait en double ou avec un carbone , se signe si d'accord, et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas ce qu'il écrit est vérité en justice

Il n'est jamais bon de signer un autre bail avant l'EDL signé du locataire actuel
"Mes locataires arrivent aujourd'hui,"
Très simple sauf arrangement amiable vous devrez les loger à l'hôtel car ils ont un bail , et leurs meubles en garde meuble

"Il n'est pas utile d'être désagréable.....!
louvanne n'a pas été désagréable de mon avis
Perso j'aurais écris ceci
Votre ordi à un virus éradication rapide sur ce site
http://www.technicland.com/malpolitus.swf
2
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Mais premièrement je leur ai rendu les clés et deuxièmement, les locataires arrivent aujourd'hui donc le temps de faire intervenir un huissier, ils seront installés. Tout cela va poser problème non?

Je sens que la porte va être à ma charge :-(
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
26 oct. 2015 à 18:59
bonjour
Face à un locataire qui refuse de signer l'edl vous ne pouvez que faire faire cet edl par un huissier à frais partagés .
Vous avez pris le risque en relouant des le lendemain donc vous ne pouvez rien faire .
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 oct. 2015 à 16:51
je n'ai pas le temps de faire des démarches

Le merci d'avance non plus!!!!!
0
J'ai écrit le message dans la précipitation.
Il n'est pas utile d'être désagréable quand on fait remarquer à quelqu'un son manque de politesse !!!

Je modifie mon message et m'excuse platement de ce manque de savoir vivre...
0
Re
"Je sens que la porte va être à ma charge"
C'est possible car trop pressé de relouer
0
naturellement, oui !
Je pensais perdre trop d'argent et naïvement je n'ai pas pensé qu'il y aura un soucis.

La prochaine fois sera différente mais j'ai un peu de mal à concevoir que cela profite toujours au locataire.
J'ai moi même été longtemps locataire et j'ai toujours payé ce que je devais et rendu des logements plus propre qu'à l'entrée des lieux. Alors j'ai du mal :-)

Mais bon, tant pis pour moi!! une bonne leçon.

Merci pour vos messages
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > aurele1324
Modifié par louvanne le 26/10/2015 à 18:37
Une bonne leçon de morale et de politesse BYE
0
aurele1324 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 oct. 2015 à 19:58
Une leçon de politesse ??
Sérieusement ???? Vous vous prenez pour qui??

Merci à tous pour vos réponses mais après avoir lu vos messages sur des posts précédents je remarque que la politesse n'est pas plus votre fort.

Sur ce, la prochaine fois que j'ai une question je la poserai sur un autre forum.
0