Arnaque par téléphone AXA assurance-vie

Résolu/Fermé
guytoutara Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 26 oct. 2015 à 14:07
ChristineVador Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 16:52
Mon épouse vient de recevoir un appel d'axa qui l'informe du règlement d'un contrat d'assurance vie souscrit par son ex-mari en 1972 et décédé depuis 3 ans 1/2.

Après quelques vérifications du type , date de naissance de votre ex mari, votre date de naissance, etc la personne annonce l'envoi proche d'une lettre chèque , sans avoir pu lui indiquer le montant du versement !!!!!!!

Que penser de cette communication ???

Si quelqu'un a une idée, merci de m'en informer !!!

PS : J'ai appris qu'AXA recherchait des miliers de bénéficiaires de contrats anciens.
A voir également:

6 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
Modifié par Dominique Quali axa le 28/10/2015 à 15:15
Bonjour,

Il est en effet important d'être vigilent lorsqu'on est sollicité par téléphone.
Toutefois, en l'état, aucune somme semble n'avoir été réclamée à guytourata, ce qui est rassurant.

Par ailleurs, notre société mène bien actuellement une campagne pour les contrats d'épargne et de prévoyance arrivés à échéance et non réclamés.

Du fait des événements de la vie (comme des changements d'adresse, l'évolution du nom de jeune fille en nom marital, les décès sans ayants droit clairement mentionnés), nous perdons le lien avec nos assurés et leurs bénéficiaires. C'est la raison pour laquelle certains contrats n'ont pas pu encore être réglés.

Pour information, les personnes qui pensent avoir souscrit un contrat arrivé à échéance ou, qui pensent être bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie, auprès de l'une des sociétés du groupe AXA, sachez que des informations sont disponibles sur notre site axa.fr.

Vous pouvez :
- soit, joindre nos équipes de Conseillers Clientèle par téléphone au 0 801 820 802,
- soit, remplir le formulaire mis en ligne sur notre site axa.fr : https://www.axa.fr/banque/epargne-retraite/conseils/assurance-vie/procedure-beneficiaire.html

Guytoutara,
Je vous adresse un message en privé pour éclaircir ce règlement.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
21