Premier paiement allocation chomage

Résolu
starken Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 21 oct. 2015 à 16:25
 louis-guillaume gomis - 20 août 2017 à 10:14
Bonjour,
Je suis au chomage depuis Avril 2015, pendant plusieurs mois le pole-emploi m'a fait courir a gauche et à droite pour des documents, un jour c'est pas nécessaire puis on me rappelle pour me dire que c'est nécessaire mais entre temps ils ont renvoyé mon dossier par voie postale. Après j'ai déménagé etc etc. Puis une fois complet jai attendu un mois sans réponse, après plusieurs visite en agence mon problème est enfin resolue et le vendredi 17 octobre jai enfin eu une réponse à ma demande d'allocations.

Maintenant jai plusieurs questions.
1) est-ce que je vais toucher les allocations des mois precedents ?
2) dois-je attendre le mois de novembre pour recevoir l'argent ? Sachant que je me suis toujours actualisé.
3) j'ai droit à 30,63€ par jour. Cela signifie 30,62 par jour travaillé ?

Actuellement le paiement est en cours de validation. C'est ce que l'on m'a dit quand jai appelé il y a 2 jours.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié par caroledu92 le 21/10/2015 à 19:08
Bonsoir

1) est-ce que je vais toucher les allocations des mois precedents ?


=> oui si la date début des droits est antérieure. Il faut attendre la lettre de notification de vos droits pour connaitre cette date

2) dois-je attendre le mois de novembre pour recevoir l'argent ? Sachant que je me suis toujours actualisé.

=> Il faut attendre la lettre de notification de vos droits pour connaitre la date de démarrage de vos allocations

3) j'ai droit à 30,63€ par jour. Cela signifie 30,62 par jour travaillé ?

=> non, c'est 30,63€ par jour de chômage (vous le savez déjà ?)
0
starken Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
21 oct. 2015 à 19:12
Merci pour la réponse.

Oui ma demande d'allocations est traitée et notifiée. Dans le courrier, il est précisé le montant , le nombre de jour mais aucune information sur la date de paiement.
Lundi jai appelé pour savoir, on m'a repondu que le paiement est en cours de validation et qu'on peut pas me donner de date. Donc tout les jours je consulte mon compte pour verifier.

Mais selon vos dires je devrais connaitre la date de paiement ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
22 oct. 2015 à 09:53
Êtes vous sur qu'il n'y a pas de date de début sur la lettre d notification??? Si le calcul est fait, et la durée terminée, c'est étrange.

le paiement est en cours de validation cela n'a rien a voir avec la date de début
0
starken Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
22 oct. 2015 à 11:45
Oui je suis sûr, j'ai même relu tout le courrier de notification, il n'y a aucune date. Et quand j'ai appelé il m'ont parlé de paiement en cours de validation et qu'il n'y a aucune date.
0