Récupérer mon pécule assurance vie après son échéance

Résolu
pascal - 20 oct. 2015 à 13:42
 pascal - 20 oct. 2015 à 17:18
Bonjour, mon assurance vie prévoyance auprès du GAN est arrivé à échéance depuis le 05 octobre 2015.
j 'ai reçu la visite de 2 conseillers qui ne m ont proposé qu'une autre assurance vie, que j 'ai refusé, car je veut toucher mon pécule et cela n avait pas l'air de leur convenir. Malgré 3 appels téléphoniques je n ai reçu aucun courrier et tout reste figé
Que dois je faire maintenant ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Malgré 3 appels téléphoniques
Les paroles s'envolent mais les écrits restent.
Dans votre contrat, quelle est la procédure pour récupérer votre dû?

En général, il faut écrire un courrier recommandé avec accusé de réception demandant le rachat total du contrat n° XXX accompagné de pièces telles la copie de sa pièce d'identité, les conditions particulières,...

A réception de ce courrier accompagné des pièces précisées dans le contrat, l'organisme a 2 mois (sauf délai plus court précisé dans le contrat) pour vous restituer la totalité des fonds du contrat. On vous envoie également un document vous demandant de préciser l'option fiscale choisie pour la déclaration des intérêts du contrat.

Et si vous n'avez pas reçu vos fonds après le délai de 2 mois, là vous pouvez demander des pénalités de retard à l'organisme.
0
je vais envoyer le recommandé avec accusé réception
0