Question suite à un licenciement au Luxembourg

Petitemma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 22:08
 Petitemma - 12 oct. 2015 à 22:41
Bonsoir,

Employé dans un restaurant au Luxembourg, je suis actuellement en préavis durant une période de 2 mois depuis le 2/10/2015

Beaucoup de question à poser :

- En cdi 40heures à mes début, ils ont modifié mon contrat au bout de 6 mois à 30h, était il en droit de le faire, de diminuer mon salaire et de ne pas me prévenir par accusé réception ?

- Lors de mon entretient pour me dire que j'étais licencié, ils n'ont pas su me donner de motif, demande faite de ma part en accusé réception il y'a 7 jours. Ont ils un délais de réponse?

-Heures de travail effectuées sans repos légal, condition de travail pas dans les règles, ou puis-je me renseigner pour avoir des réponses et les démarches a suivre ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

Petitemma

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
12 oct. 2015 à 22:25
Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à votre question, je suis frontalier aussi mais ne travail pas au Lux. Mais il est sur que si financièrement ce pays est intéressant pour les salariés, en terme de protection du salarié il est très loin derrière la France. C'est le revers de la médaille.

Je suppose qu'ils ont tout de même un ministère du travail ou l'équivalent de notre inspection du travail chez eu.

Salutations.
0
C'est très aimable de votre part d'avoir pris le temps de répondre, je vais me renseigner et suivre vos conseils.

Le revers de la médaille comme vous dites.

Salutations

Petitemma
0