Dépôt d'argent liquide sur mon compte

Mattboue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 02:55
 teur représenté opar votre député - 11 oct. 2015 à 14:03
Bonjour, j'aurais voulu savoir quelque chose donc si vous avez la réponse à ma question, merci d'y répondre.
Si demain une personne X me donne une somme d'argent liquide (50 000€) pour financer mes études, et que je décide d'emener cet argent à ma banque pour le mettre sur un compte, devrais-je justifier d'où viens l'argent et divulguer le nom de la personne X qui m'a donné l'argent ? Puis-je avoir des problèmes avec la justice si je ne peux justifier d'où vient cette somme ? Comment cela se passe? Merci

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
10 oct. 2015 à 12:40
Bonjour ,

Pour compléter, en réalité, elle va venir d' où cette soi disant somme ?

Vous ne seriez pas en train de vous faire arnaquer, par exemple ???
3
Bonjour,

Oh que oui vous aurez des problèmes! J'ai donné 5000 euros en espèces à un
de mes enfants pour ses études.La banque a refusé le dépôt bien que j'avais
fourni un document d'une autre banque attestant de la provenance des fonds.
Pour contourner le flicage fait par TRACFIN ,la banque lui a demandé de faire
3 dépôts sur 3 mois (2000-2000-1000 ).
Alors vous pour 50000 euros,vous aurez à coup sur une enquête pour prouver
l'origine des fonds.
0
Mattboue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 12:31
Donc si je viens tous les mou déposer 2000€ à ma banque, elle ne posera pas de question ? Et je risque aucuns problèmes ?
0
Bouchon > Mattboue Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 17:07
Je ne pense pas que vous pourrez le faire si vous n'êtes pas capable de justifier
les fonds. Pour mon cas , j'avais clôturé un livret A et retiré la totalité en espèces
car je ne supporte plus que nous soyons contraints aujourd'hui de devoir justifier
aux employés de banques (aux ordres ) l'utilisation de notre argent gagné honnêtement.
J'avais donc un document décomposant les billets remis lors de la clôture de mon
livret , eh bien malgré cela ,ça a été difficile de déposer des espèces sur le compte de
mon enfant.
Pour vous, au regard de ce que vous écrivez ,on soupçonne déjà des manipulations
pas très "catholiques" , alors remettre ces espèces sur un compte en France , vous allez
tout droit au devant d'ennuis. Pour le dépenser , il y aura par exemple l'Allemagne où
les espèces sont encore très bien accueillies.
0
teur représenté opar votre député > Bouchon
11 oct. 2015 à 14:03
"car je ne supporte plus que nous soyons contraints aujourd'hui de devoir justifier
aux employés de banques (aux ordres ) l'utilisation de notre argent gagné honnêtement. "

faites remonter cette remarque vachement intelligente au législateur : votre député par exemple..car la vient de lui ! C'est lui qui donne "les ordres".
0