Audition libre pour violence sur concubin

Fadi2099 - 6 oct. 2015 à 14:14
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 oct. 2015 à 19:12
Bonjour

Je suis en plein procédure de divorce avec ma femme, elle a quitté le domicile il y a 5 mois et elle a déposé une main courante suite à son départ.

Je me surprends aujourd'hui de trouver dans ma boite aux lettres une convocation au commissariat de police pour une audition libre (sans garde à vue) car je suis soupçonné de violences volontaires contre mon conjoint il y a 5 mois.

Je suis sous le choque car je l'ai pas touché et j'ai rien fait à elle comme violence, donc je voudrais savoir si cette convocation que j'ai recu a eu lieu suite à la main courante qu'elle a déposée! Ou non il faut obligatoirement déposer une plainte pour etre convoqué?

Aussi j'ai peur, est-ce qu'il y a un risque poursuite judiciaire au futur? moi pendant l'audition je vais tout nier biensur et dire que j'ai rien fait contre elle, et que c'est elle qui m'insultait, c'est la vérité en tout cas.

Mon entourage me rassure que ca aboutit à rien normalement ce genre de plainte, donc je voudrais avoir vos avis.

Merci
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
10 oct. 2015 à 18:39
Bonjour
Vous avez été à l'audition ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 10/10/2015 à 19:14
Bonjour à tous et à Sophiag,

" pendant l'audition je vais tout nier ..."

Donc, il n' y est pas encore allé.

Si vous n' avez rien à vous reprocher, vous ne craignez rien !

Pour ce cela puisse être pris en compte, encore faut il qu' elle ait des PREUVES sérieuses de ce qu' elle avance.

D' ailleurs, si çà se trouve, ce n' est pas une plainte qu' elle a déposé ... mais une main courante ! ... Autrement dit, juste des dires de sa part, sans rien de concrèt au bout, apparemment.

Allez y confiant et dites juste la vérité, que ce soit une main courante ou une plainte.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0