Recours contre un avocat véreux

cl94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 6 oct. 2015 à 11:17
 Ninon - 6 oct. 2015 à 22:24
Bonjour, suite à un litige entre mon propriétaire et notre couple concernant des charges locatives que nous contestions, nous avons pris un avocat pour défendre notre cause. Lors du premier entretien nous lui avons versé la somme de 240 €. Nous l'avons ensuite recontacté pour qu'il prenne en charge le dossier moyennant un chèque de 720 €. Il s'avère que ce dernier n'a entamé aucune procédure. Suite à différents courriers en LR avec AR que nous lui avons envoyé et sans réponse de sa part, nous avons écrit à l'ordre des avocats du barreau de Créteil et une réponse de leur part : " Dit que Maître Junik ne peut prétendre à des honoraires pour des prestations inexistantes et ordonne à Maître Junik de restituer aux époux Lange la somme de 720 € et au besoin l'y condamne. Depuis, plus de nouvelles. Quelle est maintenant la démarche à suivre pour récupérer notre dû. Voilà ma question. Espérant que vous pourrez nous apporter une réponse positive, veuillez agréer nos salutations distinguées. Christian et Dominique Lange

1 réponse

Bonjour,

Cette réponse émane de l'ordre des avocats ?

Servez vous en pour déposer une injonction de payer devant le tribunal de proximité (sans avocat).
1
Bonsoir
j ai une affaire contre un dentiste qui dure depuis plus de 2 ans.
j ai eu une expertise médicale judiciaire
l expert à prit faite et cause pour le dentiste malgré les preuves il s est même trompé dans son rapport sur une dent alors qu il est chirurgien maxillo faciale et medecin legiste,ce qui remet entièrement ses conclusions en cause,
aujour d'hui ,dans les échanges de pièces adverses il se trouve un courrier de l expert adresse au juge charge des expertises,il y critique mon avocat et dit clairement que ce dossier vu le temps de travail qu il a du faire ne devrait pas relevé de l aide juridictionnelle car à 90 euros de l heure c est beaucoup de travail.donc il fait une réduction, ,cet expert dépasse ses devoirs...ce dossier devient du n importe quoi et je suis de plus en plus perplexe quand à l égalité de chaque citoyen devant la justice mais j irais jusqu au bout
alors courage à tous et surtout ne jamais lacher
cordialement
0