Refus d'héritage immobilier (Belgique)

Résolu
deraillement Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 12:13
deraillement Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 15:26
Bonjour,
je repose la même question qu'apparemment personne n'apporte de réponse :

- mon épouse enfant unique d'une veuve agée pourra-t-elle à son décès refuser l'héritage d'un terrain boisé de 25 a devenu un véritable dépotoir comme on en connait pas mal dans les bois "devenus tout un temps "seconde résidence" et ensuite abandonné aux vandales et autres voyous ?
- elle n'est propriétaire de rien d'autre, habitant une habitation sociale pour cause de revenus modestes.
Quelle est la démarche à suivre ?

Merci pour votre aide précieuse !

1 réponse

Bonjour

https://www.notaire.be/donations-successions/accepter-ou-renoncer-a-la-succession/renonciation-a-la-succession
Cela implique de renoncer à tout au décès, sauf si vous réussissez à le vendre avant.
0
deraillement Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 15:26
mais il n'y a rien à vendre dans la modeste maison qu'elle loue ayant une valeur marchande . Quelques milliers d'euros sur un compte courant bancaire où est versée sa pension de survie (1000 € mensuel) dont mon épouse à la gestion. Cette somme ne saurait être importante le jour du décès... Merci pour votre aide !
0