Payer avec chèque bancaire français en Espagne

sim34 - 3 oct. 2015 à 09:42
 sim34 - 3 oct. 2015 à 20:46
Bonjour,
Nous signons la semaine prochaine chez un notaire espagnol pour l'achat d'un appartement là-bas. Le notaire nous demande un chèque de banque espagnol (son explication: "soit disant c'est mieux...."). Notre banque en France nous dit qu'on peux payer avec un chèque de banque français, qu'ils l'ont déjà fait pour d'autres clients...

Nous sommes entrain d'ouvrir un compte en Espagne, mais avec la demande de NIF, etc, ça a pris du retard, nous avons tous les papiers mais nous attendons les contrats de la banque espagnole depuis plus de deux semaine....nous sommes bloqués pour signer la semaine prochaine. Le compte espagnol nous l'avons ouvert a partir de notre banque ici, ils travaillent ensemble.

Ma question: savez vous si la loi nous permets de payer avec un chèque de banque français chez le notaire en Espagne?

MERCI d'avance....

3 réponses

Bonjour

De toute façon, si vous achetez un bien immobilier, vous devez avoir un NIF, en tant qu'étranger , et ouvrir un compte régler les impôts locaux espagnols, payer les charges de copro, etc etc...
Ce compte étranger doit être déclaré après en France.

Déjà c'est bien qu'il accepte un chèque espagnol, il pourrait vouloir être certain d'avoir les fonds comme chez nous, cad par virement avant de signer.
1
Je suis espagnole non résidente en espagne et mon mari est français. Nous avons tous les docs mais le consulat a pris plus de temps que prévu. Le compte est entrain de s'ouvrir, mais trop tard pour la signature, d'où notre question et problématique....merci pour votre réponse.
0