Réduction de pension alimentaire

Jimmy - 2 oct. 2015 à 11:38
 Jimmy - 2 oct. 2015 à 20:09
Bonjour,

J'ai une audience en juin auprès du JAF car je demande une révision à la baisse de la pension alimentaire. (J'ai de nouvelles charges, un loyer plus conséquent un crédit auto)... et aussi j'attends un enfant dont la naissance est prévu pour le mois de mars 2016.

Cependant, je n'ai pas envie d'énoncer ce dernier événement auprès du JAF ni à mon ex, tout d'abord parce que l'audience et en janvier et la naissance prévu en mars, il peut se passer énormément de chose en 2 mois... et de deux, je voudrais pouvoir ressaisir le JAF après la naissance, en évoquant ce nouvel événement si jamais m'a demande de révision de P.A n'est pas accepté, plutôt que de faire appel de la décision, car je n'ai pas les moyens de prendre un avocat et je n'ai pas le droit à l'A.J, et les délai d'appel sont très longs.

Pensez-vous que ce soit un bonne idée de raisonner de la sorte ?

Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 oct. 2015 à 19:11
Honnetement je ne pense pas que vous aurez une réduction de la PA, car vous devrez justifier de votre changement de domicile et dire que vous ne vivez plus seul, donc je suppose que votre compagne a un travail et de ce fait vos revenus ont augmentés.
1
Effectivement.
Ce n'est pas faux.

Merci de votre retour.
0
erreur dans mon 1er post : l'audience est en janvier 2016, et non pas en juin.
0
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider
0