Caution rendue et pourtant on me réclame de l'argent...

midynette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 14:47
 chtiprof - 30 sept. 2015 à 15:11
Bonjour,

Le 30 Juin 2015 j'ai déménagé, fin Juillet mon bailleur(une agence) m'a restitué ma caution.

Début Septembre celui-ci m'envoi un mail pour me réclamer la somme de 15€
correspondant un vigik (badge pour ouvrir une porte) qui soit disant n'a pas été
payé en Juillet 2013.

A t-il le droit de me réclamer de l'argent alors qu'il m'a rendu ma caution et pour une chose qui a plus de 2 ans.

Ce n'est pas pour la somme mais pour le principe

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

.... L'agence ne doute de rien on dirait :
Au moment où vous avez quitté votre logement, vous avez fait un état des lieux et une remise des clés : il revenait à l'agence de contrôler la remise de toutes les clés à ce moment là. S'il n'y a pas mention de l'absence de ce vigik, vous n'avez pas à payer cette somme car rien ne prouve que c'est vous qui ne l'avez pas donné (peut être l'ont-ils tout simplement perdu depuis ??? vous voyez bien que tout est possible..... et entre nous, 2 ans après !!!! y a de quoi se poser des questions).

Aussi relisez votre état des lieux de sortie et vous saurez si vous êtes redevables de cette somme ou pas et si par hasard ce dernier fait état de ce manque, exigez une facture d'achat de ce vigik qui justifie cette demande de 15 euros.
0