A t on le droi de cumuler ass et aah

Résolu/Fermé
nissa - 29 sept. 2015 à 01:01
 chico - 6 août 2016 à 15:10
Bonjour,je vient d être accorder a l aah doi je toujour m actualiser a pole emploi? Et continuer de toucher l ass? Ou que doi je faire.merci d avance

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 29/09/2015 à 09:29
Bonjour
L'AAh et l'ASS se cumulent sans souci, sans problème, donc oui continues à pôle emploi comme tu fais c'est à dire à t'actualiser sauf si tu es déclaré inapte au travail, quoi que, non, continues. Perso, je touches l'AAH et l'ASS et je n'ai pas de problème, je mets juste que je suis en recherche d'emploi et que je ne suis pas en invalidité, bref, actualisation classique.

contributeur CCM
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
29 sept. 2015 à 09:30
Doublon: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6891611-droit
0
delpalo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
Modifié par delpalo le 16/10/2015 à 08:09
Bonjour Nissa et zoulou33 . Je suis à l'ASS depuis 6 ans à cause de ma schizophrénie je n'est plus réussi à travailler .J'ai enfin décider de faire reconnaître ma maladie pour percevoir une aide. La pension d'invalidité ma était refuser par la sécurité sociale car je n'est pas cotisait depuis 6 ans de chômage. Le conseil régional ( Cdaph ) à reconnu et accepter ma maladie et j'ai le droit à l'AAH 50% à 79 % avec une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi pour une durée de 3 ans à taux plein 807,57€ . Ma question est simple j'ai fait le tour du web et les réponses varie radicalement ,si je cumul (487.5€ ASS + 807.57 AAH + 272.17€ APL =1567.24€) je suis dans mets droits ?

ASS+AHH
0
non ont ne cumule pas l aah et l ass , si l aah et a taux pleins 807 euro , biensure il faut toujours s actualisé mais a ne pas oublier d envoyer au assedic l acceptation de l AAH . a partir de la ont s actualise mais ont ne touche plus rien....toucher les deux est une fraude .
0
delpalo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
16 oct. 2015 à 14:25
D'accord merci pour ta réponse nissa je vais faire comme tu dit je veux pas avoir de problème avec la CAF où Pôle emploi.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
17 oct. 2015 à 18:34
Oui delpalo, tu as tout à fait le droit de cumuler les deux, la preuve, je cumulés les deux sans souci. Et sauf erreur de ma part la réponse de nissa est fausse.
0
delpalo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
Modifié par delpalo le 17/10/2015 à 21:58
zoulou33 ont me dit non après ont me dit oui , je vais déclarer aux pole emploi que j'ai l'AHH ,si j'ai le droit il me verseront l'ASS aussi .Merci pour ta réponse.Je vous tient aux courant de l'évolution que cela va prendre.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
18 oct. 2015 à 09:35
Tu n'as pas à déclarer que tu touches l'AAH, crois moi, cela fait des années que je fais ça et PE (Pôle Emploi ) le sait que je touches une pension (AAH) du moment que cela n'est pas une pension de deuxième ou troisième catégorie ça va.
0
salut Zoulou ! de rien pour cet article ... On a déjà discuter ensemble dans le passé mais a chaque fois je change de pseudo ...Reste à savoir si on restera sur l'ancien régime ou pas ?? !! Cet article en tout cas réconforte aussi pour ceux qui pensent que l'aah et ass se peuvent pas se cumuler !Ce ministre le confirme BIEN !!
0
Et surtout il faut que cettte proposition de loi passe !!!
A plus Zoulou !Si tu as du nouveau fais croquer !:)
0
VOICI ce que j'ai répondu à cet article ZOULOU :
En effet je fais parti des 25000 personnes qui cumulent l’AAH et l’ass je trouve SCANDALEUX que ce ministre veuille interdire ce cumul alors qui est légal . Si je perçois l’aah c’est que la MDPH a reconnu mon Handicap ! Si je perçcois l’ASS c’est que j’ai travaillé depuis mes 16 ans j’ai aujourd »hui 36 donc 20 années de cotisations .J’ai été frappé par la maladie à mes 22 ans et jusqu’à mes 34 ans je n’ai jamais voulu de ces aides sociales. Aprés reflexion j’ai fini par accépter et depuis mon état de santé s’améliore … J’aurais préférer CONTINUER à travaillé et toucher mes 2000 euros par mois plus les avantages que de me retrouvé avec 1400 euros actuellement ! Je n’ai pas demendé a avoir cette maladie !!! Alors pourquoi ceux qui ont une pension d’invalidité peuvent ils cumuler leur pensions intégrale plus un salaire jusqu’à hauteur de leur anciens salaire ??!!! Alors que ceux qui ont ‘aah se voient diminuer leur AAh par la CAF dès qu’ils travaillent voir SUPPRIMEE !!! Certaines personnes au pouvoir sans citer de noms… vont cumler 6 à 7 retraite député maire ministre PRESIDENT… !!!! Et nous ont a étés frappé par une grave maladie et ils veuleut nous interdire de cumler des présatations qui ont été VOTEE dans le passé !!! QUELLE HONTE !!
0
zoulou?
0