Refus résilier assurance auto motif : lettre AR non reçu

dominails Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par dominails le 23/09/2015 à 09:05
dominails Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 19:23
Bonjour , voilà 7 mois que je paie deux contrats d'assurance dans deux compagnies .J'ai souscrit à la SG en début d'année pour être tout nickel pour le 1er Mai date d'échéance des premiers contrats. Le courrier AR a été tamponné par les services de CIC le 18/02/2015 donc quasiment deux mois et demi avant l'échéance .De plus depuis le 1er janvier on peut résilier à tout moment au terme d'une année d'assurance SANS AVOIR A JUSTIFIER ET SANS ECHEANCE? par courrier SIMPLE ou MAIL en justifiant toute fois (si on garde le dit véhicule, d'un nouveau contrat) Et dans ce cas est censé prendre effet 1 mois oui 1 mois seulement après la réception de la demande et ils doivent rembourser la partie de la prime trop versée.
Donc Comme je vous dis les délais étaient respecté , j'ai l'accusé de réception qui prouve qu'ils l'ont reçu (envoyé par la SG comme dans tout cas de reprise de contrat) et NON maintenant ils re-veulent une lettre de résiliation daté du 1er mai .Pourquoi faire (c'est hors délai )? D'autant que la SG a confirmé que ces lettres n'étaient pas conservées et si çà avait été le cas elles étaient datées de début février!
Donc comme je n'ai pas l'intention de continuer à payer et que l'ai l'intention de me faire rembourser les ajo (car j'ai aussi changé de banque seul ces deux contrats m'y rattachent encore) les mensualités prélevées à tort et pourquoi pas le paiement des recommandés du à leur incompétence ! bref je m'emballe ! Je viens de récrire à la direction générale de la CIC , à l'antenne CIC de ROISSY EN BRIE concernée mais aussi le crédit mutuelle car la CIC passe pas eux .Qui contacter d'autre pour plainte poursuite etc. je compte contacter aussi les sociétés de consommateurs .
J'oubliais, ils m'ont demandé de récrire une lettre de résiliation du 1er mai ce qui m'a été déconseillé par un avocat!
Qui peut m'aider?
Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 23/09/2015 à 13:03
Vous pouvez saisir le mediateur de la banque (CIC)

Sinon les litiges commerciaux sont à présenter au juge de proximité du tribunal d'instance (si moins de 4000 euros)
0
dominails Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 19:23
ok merci çà me fera un recommandé en plus voir 2 si pas de chance ;-)
0