Annulation contrat location avant entrée

Résolu/Fermé
MarilorB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 18:34
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 13:43
Bonjour,

Hier j'ai signé pour entrer dans un appartement.
En y réfléchissant de plus près, je ne me sen spas prête à y entrer pour des raisons personnelles. Ca été fait un peu à la va vite et je crois que j'aurais besoin d'un peu plus de temps pour y réfléchir.
Il possède déjà un chèque de caution et le dernier mois de septembre.
Existe-t-il des solutions ?

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 51246 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 15 098
Modifié par djivi38 le 13/09/2015 à 18:46
Bonjour,

puisque vous avez signé (un bail, je suppose) et que vous ne voulez plus de cet appartement, il ne vous reste plus qu'à donner votre préavis, par courrier RAR et copie gardée :
- si location meublée : 1 mois
- si location vide : 3 mois, sauf cas particuliers 1 mois (comme zone tendue par ex.)
Vous êtes redevable du loyer+ charges pendant toute la durée du préavis, sauf relocation (vous pouvez essayer de trouver quelqu'un qui prendrait le logement, mais le propriétaire n'a aucune obligation de l'accepter).
Vous pouvez aussi essayer de négocier, mais là aussi, le propriétaire n'a aucune obligation. Votre signature vous a engagée.

Cdlt.
6
MarilorB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 20:32
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais mais je voulais 'en assurer.

Cordialement
0
Bonjour
Je le trouve devant une situation semblable. J'ai envoyé un chèque pour dépôt de garantie en février pour une location meublée prévue à partir du 1octobre 2019. Pour des motifs de santé, je ne peux pas honorer cette réservation. Si je préviens loueur avant le 1 septembre par LRAR, suis-je en droit de lui demander la restitution du montant du dépôt de garantie ?
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 485
22 juil. 2019 à 13:43
Salut

vous pouvez demander, mais le propriétaire peut exiger que vous fassiez votre préavis et donc de 1 à 3 mois de loyer du selon les circonstances.
0