Question prioritaire de constitutionnalité

pataction Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 16:11
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 sept. 2015 à 16:31
Bonjour,
J'ai échoué en cour d'appel de la chambre disciplinaire de l'ordre des médecins et je voudrais apporter un argument juridique afin de modifier la composition de la Cour d'Appel de la chambre disciplinaire car en dehors d'un conseiller d'Etat qui la préside, elle est composée de médecins... qui ne font que confirmer les décision de la chambre disciplinaire de première instance.
Pour poser cette Question prioritaire de constitutionnalité, il me faut des arguments à présenter devant la Conseil Constitutionnel.
Merci de votre aide car mon cas est vraiment unique !

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 12/09/2015 à 16:35
Bonjour,

Si vous avez échoué en appel, il ne reste que le la saisine du Conseil d' Etat.

Dans ce cas, sauf erreur, il vous faut un avocat, donc, ce n' est pas à vous de trouver les textes.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2496

Je vous conseille de prendre attache auprès d' un avocat de de Cour de Cassation et de Conseil d' Etat. De plus, dites vous bien qu' en face, il y en aura un également ...

A savoir que la moitié des recours auprès du Conseil d' Etat sont radiés.

D' autre part il est inexact de dire qu' en appel ordinal ils ne font QUE confirmer la décision de première instance.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0