Droit pour obtenir la garde

Résolu
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - Modifié par sagittaire99 le 10/09/2015 à 22:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 oct. 2017 à 16:11
Bonjour,
Ma femme auquel nous étions pacsé est partie le temps que jetais au travail aves nos 2 enfants.
Elle a quitté la maison pour se réfugier chez ses parents.500kms du domicile des petits.
Départ de sa part le matin, je découvre le tout en rentrant du travail le midi.
Vite chez les gendarme pour prévenir de ma peur., et de cet abandon.

Au préalable elle était passée voir les gendarmes soit disant pour un break.
J arrive a la joindre uniquement le soir au téléphone... Peur de ma vie.
Là elle me dit que c'est fini. Et que les enfants resterons avec elle.
1 semaine après je recois un recommandé du tribunal pour voir le jaf dans 5mois. Dont requette de son avocat avec mode de garde réduit... Vacances scolaire pour moi... Et 1 visite par mois les week ends.
Je viens seulement de réagir et a mon tour je prends un avocat qui viendra avec moi au tribunal. Qui est de ma localité et qui se rendra au jugement, là-bas a proximité des petits.
Je fais une demande aussi pour la garde des petits qui on 5ans et 22 mois.
Je ne peux voir l'avenir sans eux.
Nous avions maison ou nous sommes propriétaires enfin seul propriétaire les papier son lancés. Je garde la maison.
Elle est chez ses parents avec les petits.
Petite maison au fin fond de la campagne.
Apparement il dorment les 3 dans la même chambre.
Elle a un conges parental sur 1 an.
Ne retrouvera pas son travail qu'elle a laissé a 500kms.
Situation précaire.
Inscription du grand dans une école sur place sans que je le sache.
Rentrée des classes dans une nouvelles école à 500km toujours éloignée de sa maison d'origine...
Nouvel maison des enfants, chez. Les grands parents.
Je ne sais ce que ça va donner pour le jugement tout ca...
Ce que je souhaite c'est. Obtenir la garde des petits, leur maison les attends c'est elle qui est partie, les petits n on rien demandés, l ecole la famille du cote du père, les voisins, tout est ici et non pas là-bas.
Mon travail, la maison, la famille, nounou,tout est ici auprès de moi, le père... Éloignement de la mère. Dans son intérêt, mes petits son loin.
Ce n est pas juste.
Avant de demander la garde je souhaite demander la garde partagée, je lui ai laissé un écho, elle ne veux pas se rapprocher.
C'est de là que je demanderai au jaf alors la garde pour moi.
Tout est dans son intérêt à elle.
Elle veux m éloigner des petits.
Mon avocat me dit qu'il faudra une enquette assistante sociale...
Questions:
- quels sont mes chances d'obtenir l'une ou l'autre garde?
Elle eux contrer elle me dit que toutes les chances sont pour elle parce que c est une maman!
- en congés. Parental est ce qu elle peut reprendre une activité autre sans préavis?
- ma situation sera elle plus prioritaire du faite du confort pour les petits, chambre à chacun, jardin, tout est ici et les attends a l'année.
- du faite de sa situation précaire de ne pas avoir de logement a elle, le boulot reste 10 mois environs de congés parental... Sela joue pour l'orientation des petits en ma faveur?
-que faire de plus?
- l assistante social peut faire pencher la balance vers moi?
- la parité est présente?
- quelles sont mes chances de récupérer mes petits?
-peut elle avoir le devoir de se rapprocher du père dans l'intérêt des petits? Si elle refuse que faire? Si le juge lui propose et qu'elle refuse, qu est ce qui se passerait au tribunal?
- ce qui me fait peur c'est. Qu elle me dit c'est que dans le future très. Proche elle veut s eloigner d avantage; comme 800 à 900km pour me détacher encore plus des petits.
Que faire?

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 sept. 2015 à 00:29
Bonsoir
Vous avez vos chances d'obtenir la garde, apres, tout dépendra des arguments de l'autre partie et du juge aussi

0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4
11 sept. 2015 à 08:07
L autre parti autrement dit la mère, peut donner des arguments, enfin lesquelles?
Appart tout laisser derrière elle, et partir à l'aventure...
Dans la situation ou elle n'a rien,e juge peux tenir compte de cette situation...?
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4
11 sept. 2015 à 08:02
Merci pour votre réponse sophiag.!
Les échos me disent uniquement le problème est la parité.
Mon avocat contre cette rumeur... Et me parle de 50/50.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 sept. 2015 à 08:51
Je suis du meme avis que votre avocat, 50/50 car cela dépendra des convictions du juge que vous aurez en face de vous.
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4
11 sept. 2015 à 10:23
Dans ma situation, je peux avoir l'espoir quand même pour mes petits... ???
Mon entourage me coupe dans ma requette.
La mère. Aurait la garde on ne peut la coupée dans sa lancée.
Une insistante social pourra être saisie normalement?
La maison ou sont les petits n'est. Pas adaptée.
C'est vraiement un éloignement volontaire!
J'espère que l'âge des petits ne posera pas problème, également par rapport à la scolarité de mon grand., de toute façon. Son ecole d'origine. L'attends.
Le directeur que j'ai. Rencontré. La veille m'a confirmer qu'il pouvait le reprendre en cours d'année.
En plus il a été radié sans mon accord.
Uniquement par la mère, dans mon dos.
Je l'ai. Appris la veille de rentrée. Des classes.
D'après. Mon avocat le faite de l avoir radié sans me prévenir comptera pour le jugement et sexposera le jour J.
Je vais faire des attestations qu'en. Pensez vous?
D'autres éléments peut-être?
Je pose des tas de questions pour ne rien laisser.
En ayant 30 minutes au tribunal...
Attestation à faire aussi par ma nourrice qui peut me reprendre les petits, elle a la place pour eux, je joinds aussi une attestation de sa pare vous pensez?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 sept. 2015 à 18:47
Oui, les attestations de la nourrice et le fait que vous soyez un bon père de famille, également de vos ami(es) qui attestent que vous êtes un bon père de famille serait les bienvenues

Sinon, please, n'écoutez pas les gens !
Chaque cas est unique devant le JAF
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4
11 sept. 2015 à 19:22
Merci Sophiag.
D'autres choses vous pensez?
Après mon avocat est là pour ça vous me direz.
Je cherche encore et encore pour ne pas perdre ce jugement qui me tombe dessus.
Tout était trop beau... Maison, jardin, voiture, SANTE, boulot... Et hop à cette heure ci le vide plus rien, à quoi bon garder cette maison que j'assume seul maintenant... Ah, mais enfants bien-sûr, un argument à stipuler au JAF je pense.
Sinon à quoi bon.
Je cherche encore d'autres éléments pour ameubler que les enfants et moi au passage subissons tout.
C'est vrai que les enfants étant petits ils ne sont pas malheureux... Quoi que je les ai eux 15jours cet été, je me souvient surtout de la tête de mon grand lors des au revoirs... Ca marque.
Je ne vois pas que mon intérêt mais voit que tout sera injuste si je n'ai pas la garde.
J attends encore des avis ou idées à ne pas laisser!
Merci encore!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 sept. 2015 à 20:38
Vous tiendrez le discours suivant au JAF
Je ferais en sorte que nos enfants maintiennent une relation avec leur maman dans une ambiance sereine et constructive.
Les enfants ont besoins de leur deux parents, par conséquent, je saurais faire la part des choses et je souhaite qu'on se conduise en parent responsable pour leur construire un avenir serein et apaisée entre deux parents qui peuvent s'entendre pour leur bien etre.

C'est tout et vous ne répliquez pas à la provocation, votre avocat est la pour cela et vous ne rentrez pas dans les rancoeurs du passé.

Le JAF ne voit que l'intérêt des enfants, celui ci consiste à maintenir (celui qui en sera le plus habilité ) les liens avec l'autre parent
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
11 sept. 2015 à 20:42
Merci pour ces infos.
Je prends.
D'autres choses pensez-vous?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
11 sept. 2015 à 20:54
Rien d'autres, que tout centrer pour le bien etre des enfants qui comprend aussi le respect de leur maman
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
11 sept. 2015 à 21:06
Bien entendu le respect de leur maman. Qui, elle ne le fait pas.
A cette heure ci plus de respect encore moins depuis que je lui ai dis que j'avais un avocat.
armistice non négociable de sa part.
Pour elle, moi je garde mon sang froid, elle non.
Reste que je suis trop émotif par rapport à l'éloignement des petits... Là est mon titre peut être et je pense qu'elle en joue.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
11 sept. 2015 à 21:16
Je vous parle de tout cela devant le JAF, mais aussi devant vos enfants car si vous les aimez, alors, vous tiendrez des propos respectueux envers leur maman et en leur parlant de leur maman
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4
11 sept. 2015 à 21:25
Encore une question que je pose:
Si elle obtient un appartement avant le jugement cela va entamer ma demande de garde?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 sept. 2015 à 22:51
Cela ne changera pas le fait qu'elle a éloigné les enfants de leur environnement et de leur père.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4
29 janv. 2016 à 21:24
Bonjour, je donne suite à mon histoire concernant la garde de mes enfants.
Le jugement à eut lieu le 19 décembre comme convenue.
Tout c'est très bien passé.
Mon avocat est très confiant.
L'éloignement à été étiré par la mère comme elle le prétendait et l'a rendu effectif en le confirmant au juge lors de l'audience.
Chose qui n'a pas dû être trop apprécié par le juge.
Encore merci pour les réponses.
Maintenant j'attends le courrier qui est bien long à arriver.
La réponse devant nous être transmise pour le 19 janvier, à ce jour toujours rien.
Mon avocat appelle presque tous les jours.
Rien encore aujourd'hui.
Ca devient très long.
Est ce normal?
D'après mon avocat c'est courant j'espère que la semaine prochaine j'aurai des nouvelles.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 janv. 2016 à 20:23
bonsoir
oui, c'est normal, mais tu peux aller connaitre la décision en te déplaçant au tribunal avec ta pièce d'identité (greffière du JAF)
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 janv. 2016 à 20:28
Le problème est que je suis à 500kms...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
30 janv. 2016 à 20:30
Alors, attendre
0
sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 4 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 janv. 2016 à 20:36
Oui pas le choix.
Maintenant que la mère est à 800kms, alors que l'été dernier s'était 400, je pense que le juge ne va pas approuver.
Psychologue scolaire pour le grand qui à 5 ans, maintenant elle est encore plus éloigné.
Le psychologue ne la touche pas apparemment.
Elle est partie plus loin quand même...
Nouvelle école.
Éloignement étirer.
Fausse attestations que j'ai démontré par des photos.
Rien ne va.
J'espère que la parité existe, mon avocat n'aime pas cette question, il s'enflamme quand je lui parle de ça
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > sagittaire99 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
30 janv. 2016 à 23:05
il y a le droit surtout et le droit de l'enfant
Vous avez u n bon dossier
0