Suspension du paiement d'indemnités journalières

DE PONNAT - 10 sept. 2015 à 15:19
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 sept. 2015 à 19:52
Madame Monsieur Bonjour,

J'ai été suspendu de mes indemnités journalières depuis le 26 juillet 2015 car je ne me suis pas présenté à une convocation du médecin conseil du CREUSOT 71. Je n'ai donc plus aucun revenu depuis cette date et je suis donc dans un vide juridique. Je dépends de la CPAM 71 MACON

1. Pour des pb de facilités de soins je me fais soigner en région parisienne ou je reste
2. Tous mes arrêts de travail mentionnent bien cet état de fait
3. Une fois l'arrêt de travail ne mentionnait pas que j'étais visitable en RP et j'avais été convoqué au CREUSOT 71. Mon rhumatologue avait appelé la médecin conseil et j'avais envoyé un mail au médecin conseil qui m'avait fait convoquer comme habituellement par un médecin conseil de BOULOGNE 92
4. Je suis sous couvert d'un arrêt de travail AT mentionnant bien que je suis visitable en RP.
5. Pourtant j'ai été convoqué au CREUSOT- 71 le 22 JUILLET 2015 et j'ai pris connaissance de la lettre que la veille le 21 JUILLET la lettre a été postée le mercredi 15 JUILLET en courrier écologique et j'ai eu la convocation que le 21
6. Mon médecin traitant était en vacances ainsi que le rhumato qui avait signé mon arrêt de travail et je n'ai pas pu prendre leurs conseils ni les faire appeler.
7. J'ai donc appelé le centre de MACON puis le médecin-conseil pour les aviser de ma problématique d'autant que le trajet est long et qu'il fallait demander un accord préalable. Il m'a été dit que je serais rappelé ce qui n'a pas été fait aussi de MACON que du CREUSOT
8 J'ai envoyé un mail sur la messagerie professionnelle mais nominative du médecin conseil du CREUSOT le 21 juillet à 14H25 en expliquant la situation. Mais je n'ai pas eu de réponse.
9.Le 30 JUILLET j'ai reçu une lettre recommandée de la CPAM de MACON m'avisant de la suspension du paiement des I.J. avec CRA possible
10. J'ai effectué un CRA mais sans réponse au bout d'un mois.
11. La CPAM de MACON 71 m'a précisé par un mail du 13 AOUT 15 que tant que je n'aurais pas vu un médecin conseil ET tant que la CRA n'aura pas statué je serais tjrs dans ce vide juridique
12 Je n'ai jamais été depuis convoqué par un médecin conseil ni au CREUSOT ni à BOULOGNE
13.Je n'ai plus un centime de revenu depuis 50 jours avec une épouse sans emploi et non indemnisée et une fille mineure à charge.
14. Je suis dans un vide juridique car je ne peux pas retravailler sans visite chez le médecin conseil, je ne peux pas toucher d'allocation sans une visite chez le médecin conseil, je ne peux pas percevoir d'indemnités de chomage, je ne peux pas prendre ma retraite.
15 Comment est il possible de laisser sans aucun revenu d'aucune sorte un citoyen français qui a cotisé au travail toute sa vie ?

Merci de votre aide

Salutations
DEPONNAT

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
10 sept. 2015 à 15:42
Bonjour,

Voir avec l'association la FNATH ils règlent les problèmes liés à la CPAM.

Voir la permanence prés de chez vous sur le lien.
https://www.fnath.org/
2
Bonsoir, Merci j'ai contacté l'association par mail. J'ai exposé ma problématique pour savoir si mon cas pouvait faire partie de leur champ d'action. Je vous tiendrais informé. Salutations.
0