Crediter une CB par un TPE

totor - 9 sept. 2015 à 16:44
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 13 sept. 2015 à 22:34
Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est techniquement possible de créditer par CB sur TPE.

j'ai vu qu'il est possible a un commerçant d'annuler une transaction, et donc de recrediter sur une CB le même montant d'une transaction qui vient d'etre annulée.

Mais est il possible d'envisager un simple transfert commerçant->particulier, par CB et sur un TPE ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 16:57
Oui ça se fait, dans certains commerces lorsque vous ramenez un achat que vous regrettez, on vous fait un avoir par TPE sur votre CB.
8
oui, mais justement: je connaissais ce cas et je sais qu'il est possible.

je voulais juste savoir si sans avoir de transaction a annuler, si on peut quand même crediter une CB depuis un TPE ?
1
non !
ça je sais deja que c'est possible, comme je l'ais écrit.

je voudrais juste savoir si on peut crediter une compte SANS AVOIR A REMBOURSER QUOI QUE CE SOIT.

par ex: un commerçant me dois de l'argent (et pas suite a un achat ou a un remboursement) , au lieu de me le donner en cash, peux t il me le transferer sur ma CB par TPE ?
est-ce autorisé ? y'a t il des frais ?
0