Remboursement anticipé

Résolu
plusseul Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 18:20
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 19 sept. 2015 à 14:48
Bonjour,
mon épouse est en arret maladie, sa société dont elle est gérante, va en outre être liquidée, nous vendons une partie de notre bien immobilier (acquis en sci familiale) afin de liquider le crédit et gardons une autre partie en maison principale. Nous savons que nous ne pourrons bientôt plus rembourser. Ma question est la suivante; doit-on payer les indemnités pour le paiement anticipé figurant au contrat de prêt ?

8 réponses

Samstru Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 1
9 sept. 2015 à 08:49
Si vous remboursez avec vos propre deniers (donc pas un rachat de prêt par une autre banque), les remboursements anticipés sont souvent gratuits. Mais cela varie d'une banque à l'autre, il faut voir ce qui est stipulé dans votre contrat. S'il y a des frais, c'est généralement équivalent à 6 mois d'intérêts sur la somme remboursée (par exemple, si vous remboursez 100.000€ en une fois et que le taux de votre emprunt était de 4%, les frais s'élèveront à (100.000x0.04)/2=2000€) et il y a des plafonds que les banques ne peuvent dépasser. Je vous invite à consulter votre contrat, ou à demander à votre banquier.
Dans tous les cas, bon courage pour traverser cette mauvaise période...
1
plusseul Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 1
9 sept. 2015 à 14:25
Merci pour cette réponse,

juste , le fait que mon épouse soit en arret long avec hospitalisation, est-il comme inscrit sur le contrat, une "cessation forcée de l'activité professionnelle"?
ou bien même, le fait que la société soit prochainement liquidé, n'est-il pas aussi une "cessation forcée de l'activité professionnelle"?

En tout cas merci, pour le petit mot de soutien , se sont de petites choses qui nous aide moralement.
0
Samstru Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 1 > plusseul Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
9 sept. 2015 à 15:16
Si votre épouse est en arrêt pour maladie depuis plus de 90 jours, l'assurance de votre prêt pourrait prendre une partie des mensualités de remboursement du prêt (en fonction de la quotité souscrite au nom de votre épouse, 50%, 100%, etc.) . A voir donc dans ce cas si un remboursement anticipé est ce qu'il y a de mieux à faire, ou s'il faut faire jouer votre assurance (ce qui vous éviterait de devoir vendre une partie de la maison). Un licenciement serait encore un autre cas de figure.
Attendons de voir ce que l'ami(e) louvanne va bien pouvoir nous dire, lui (elle) qui semble si bien maîtriser le sujet...
0
plusseul > Samstru Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
10 sept. 2015 à 16:29
bonjour,
oui nous allons demander à l'assurance, mais après...(la prise en charge est limité dans le temps), cela ne suffira pas il nous faut vendre une partie de l'immobilier pour annulé le crédit, l'autre sera pour les dettes pro après liquidation, etc... nous sommes obligé de vendre!

c'est juste que, étant en conflit avec ma banque et ayant de gros soucis financier,, je ne veut pas leur donner les 3% si le droit ne m'y oblige pas.

cdlt
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 sept. 2015 à 19:14
Merci mais de rien.....
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 sept. 2015 à 14:55
Merci de m'avoir mis -1 : de rien mais quand samstru vous répond alors qu'il n'y connaît rien....et de plus pour une sci : il me semble que les Ira sont de 4 %, relisez votre offre de prêt.

Sinon samstru va vous répondre en temps que connaisseur...

Bonne chance tout de même

Sujet clos pour moi
0
Samstru Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 1
9 sept. 2015 à 15:09
Je vous trouve bien bien agressif(ve) mon cher (ma chère) louvanne, qui plus est sans être constructif(ve). A vous lire vous avez la science infuse, mais vous ne faites que critiquer pour critiquer. On attend donc que vous éclairiez nos lanternes d'ignares ! Essayez donc d'aider ce pauvre plusseul plutôt que de ruer dans les brancards. Il y a des choses plus importantes dans la vie que les + et -1 des forums publics...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > Samstru Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
9 sept. 2015 à 17:12
Certes, vous êtes ignard, ce n'est pas une tare, mais quand on ne connaît pas le sujet, on s'abstient de répondre des inepties...sur un forum de droit !!!

Vous parlez d'ira...ok et d'assurances, il faut savoir que les assurances pour une société (sci familiale, souvent, l'assurance est sur le DC/PTIA) que vous ne connaissez surement pas..

Et je ne vois pas pourquoi plusseul ne réglerait pas les Ira si ce n'est spécifié sur les offres de prêt, et c'est rare.

Au fait je suis une femme si vous aviez seulement visité mon profil et le peu de réponse que j'ai donné donc en matière, je ne vous retiens pas..

Bye
0
plusseul > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
10 sept. 2015 à 16:16
bonjour,

votre réponse, enfin cela n'en été pas une, n'apporte rien ! s'achez que dans ma situation, je recevrait l'aide de n'apporte quel ignard, ils tentent de m'apporter une aide!... vous ?
si je poste sur un forum pour trouver une solution aux problème et soucis qui s'accumulent sans en être vraiment responsable, c'est que devant le banditisme légal excusez l'expression) des banques ou plutôt des conseillers bancaire (ils y a des gens derrière ces titres), je me considère comme encore plus ignard.

c'est une question de modestie ou égo... ceci étant dit, j'aurais préféré que vous me fassiez une démonstration de vos connaissances plutôt qu'une " non merci de rien" que j'ai pris moi, pour un "débrouille toi"

une sci familiale ... blablabla ... relu le contrat ...blablabla... et hop!.... 3 %!!!
mais là n'était pas la question, sachez cependant que pour le moment (cela peut changer, je ne suis pas fermé) je constate que vous jouez des mêmes méthodes que les banquiers, répondre sans rien dire ... noyer le poisson en abondant de certitudes (que les modestes comme moi, ne pourrons pas vérifier) c'est sûr que ceux qui auraient pu s'interresser à ma question n'iront pas au bout de toutes ces lectures et ne s'y interresseront pas !


svp, éclairez moi de vos lumières, j'ai un souci, aidez moi à le résoudre ...

un arret maladie pour grave dépression avec suivi psy et hospitalisation (d'avoir trop travaillé) est t il une "cessation forcée de l'activité professionnelle"?

sinon la liquidation d'une société est t elle une "cessation forcée de l'activité professionnelle"?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 sept. 2015 à 17:19
Bonjour,

Si vous aviez été plus poli, je n'en serai pas arrivée à ce point..

Sachez que nous sommes bénévoles et nous prenons sur notre temps pour essayer de vous répondre...Un simple merci d'avance aurait suffit...

Pour les contrats conclus après le 30 juin 1999, aucune indemnité n'est due lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier suite à un changement du lieu d'activité professionnelle, par le décès ou la cessation forcée de l'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint.

Je pense que votre épouse peut y prétendre. Mais je n'en suis pas certaine car c'est une sci..et vous êtes dedans.

Voir le médiateur de la banque pour négocier.

C'est dommage que Gérard de l'UFC ne soit pas là en ce moment..

Avez-vous des touches pour vendre une partie de votre maison ?

Et là vous voyez, vous aurez peut-être des réponses d'autres intervenants car on a battu le record cet été de l'impolitesse.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je n'ai nullement été impoli et ce n'était pas mon attention .

je ne manque pas de dire merci à tous ceux qui me répondent, je cherche juste de l'aide c'est tout .

Vous êtes benevole ...
Moi, je le suis... j'exerce en plus dans le secteur sociale auprès d'enfants ...

beaucoup de personnes sont sincères et bien intentionnées, il faut juste faire la part des choses ... sur les forums, certains peuvent être agressifs d'autres pas, il ne faut pas faire ni l'amalgame, ni anticipé . Si l'été était à l'impolitesse, j'en suis sincèrement navré

coté banque rien à espéré

vivement la venue de "super gérard" moi je garde éspoir..

merci de votre réponse
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 sept. 2015 à 18:30
Rebonsoir,

Essayez de contactez l'UFC de votre région et bonne chance pour la suite
0
bonjour,

Jai suivi vos conseils, pas celui d'aller chercher ailleurs les réponses que vous n'êtes pas capable de donner, non! mais de s'informer sur celui qui nous répond. Et ce fut un conseil utile et fort enrichissant. Ce n'est pas la première fois que vous agressez les personnes qui interviennent, et ce sous prétexte d'un manque de politesse ... sachez Madame, que lorsqu'on se targue de donner ou d'aider autrui on ne fait que flatter son égo...

et surtout, apprenez ( et c'est une leçons dont je pense il faudra vous souvenir), lorsque l'on donne quelque chose, on le donne, on ne l'échange pas contre un merci. Vous , vous exigez un merci d'avance , mais qu'avez vous apporté ? je me permet de vous citer, vous y trouverez vous même mon ressenti concernant votre intervention...

"Merci mais de rien..... "

"Merci de m'avoir mis -1 : de rien mais quand samstru vous répond alors qu'il n'y connaît rien....et de plus pour une sci : il me semble que les Ira sont de 4 %, relisez votre offre de prêt."


"Sujet clos pour moi"

"quand on ne connaît pas le sujet, on s'abstient de répondre des inepties...sur un forum de droit !!! "

" Vous parlez d'ira...ok et d'assurances, il faut savoir que les assurances pour une société (sci familiale, souvent, l'assurance est sur le DC/PTIA) que vous ne connaissez surement pas.. "

"Et je ne vois pas pourquoi plusseul ne réglerait pas les Ira si ce n'est spécifié sur les offres de prêt, et c'est rare."

"Si vous aviez été plus poli, je n'en serai pas arrivée à ce point.."


"Et là vous voyez, vous aurez peut-être des réponses d'autres intervenants car on a battu le record cet été de l'impolitesse. "



Ne me remerciez pas pour cette leçon, je vous l' offre!



si vous le permettez, nous en resterons là, je m'excuse par avance de ne plus jamais vous répondre, et de ne plus vous lire, je retiendrais simplement un "bonne chance " qui je suis persuadé était l'unique chose que vous avez donne
0
plusseul Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 1
19 sept. 2015 à 12:24
bonjour, sujet non résolu
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
19 sept. 2015 à 14:48
Pour nous bénévoles et intervenants, votre sujet est clos..

bonjour, sujet non résolu
--

Il l'est pour nous !!!!!

Pas de réponses de votre part, c'est souhaitable.....vu votre manque d'impolitesse et manque de respect...

BYE


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0