Aide à l'embauche d'un premier salarié TPE

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2015 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2015 à 17:56
Bonjour à tous,

J'ai lu les conditions pour obtenir l'aide à la première embauche d'un salarié dans une TPE. J'ai du mal à le transposer dans un cas personnel.

Mon frère est artisan (peintre), il n'a pas de salarié. Il sera en retraite dans 9 mois. Est-ce qu'il peut bénéficier de cette aide sachant que dans 9 mois, il arrête son activité?

Bien cordialement

1 réponse

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
4 sept. 2015 à 10:41
bonjour, pourquoi faire s'il arrête dans 9 mois, juste pour se remplir les poches a bon compte ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 17:56
Cristali, je posais une question, je n'attendais pas une remarque désobligeante. Vous jugez trop hâtivement et le fait d'être sur un forum ne vous empêche pas de rester correct. Pour éclairer votre lanterne je vais vous répondre: Mon frère exerce un métier physique,il a des problèmes de santé et voit difficile ces 9 derniers mois. Embaucher un salarié serait un soulagement mais le salaire + les charges représenterait une trop grosse somme, vu son chiffre d'affaire. On cherche donc des solutions qui permettrait de tenir jusqu'à la retraite sans mettre en péril les comptes et non pas à "se remplir les poches à bon compte"
0