Motif de rupture conventionnelle

Résolu
Richard - 3 sept. 2015 à 08:12
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 sept. 2015 à 08:24
Bonjour,
je me présente, Richard, je suis adjoint de fabrication en industrie alimentaire. Je souhaite faire une formation dans un autre secteur d'activité ou le travail est en pleine expansion et avec de meilleur conditions. J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron, qui a accepté, mais il veut mettre en motif l'abandon de poste. Il veut envoyé des lettres de manquement de présence chez moi après mon départ pour valider la rupture. J'ai peur que cela se retourne contre moi et ne plus toucher le chômage le temps de ma formation. est ce que je peux mettre en motif : projet professionnel et personnel?

Merci beaucoup. Cordialement Richard.

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 sept. 2015 à 08:21
hello

désolée de vous décevoir mais votre patron n'a pas accepté la rupture conventionnelle .

il vous propose un abandon de poste ! et ?? aucune certitude pour vous qu'il va tenir ses engagements et vous licencier ...!

bonne journée
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
3 sept. 2015 à 08:22
bjr
en bref vous nous demandez de vous conseiller pour escroquer les assedics
si vous voulez changer de métier démissionnez
et pour l'absence injustifiée sachez que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
un truc demandez lui de mettre son idée par écrit
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
3 sept. 2015 à 08:24
Bonjour,

à vous lire, votre employeur n'a pas accepté la rupture conventionnelle mais vous pousse à faire un abandon de poste ce qui n'a rien à voir !!! Il ne souhaite pas vous verser aucune indemnité !

Vous prenez le risque que votre employeur fasse durer la situation, ne vous fasse des bulletins de salaire à zéro et vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi tant qu'il ne vous aura pas licencié.

Avez-vous l'accord de PE pour percevoir le chômage pendant votre formation ?

Cordialement
0