Pseudo squater

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 sept. 2015 à 16:28
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 sept. 2015 à 18:13
Bonjour,
Le locataire d'un appartement que je louait meublé est repartis au sénégal mais comme on recevait l'apl qui couvrait a peu près le loyer l'agence à mis 6 mois a s'en apercevoir

Aujourd'hui la CAF a suspendu son apl (il n'a manifestement pas mis à jour son dossier) et j'ai trouvé 3 inconnu dans les lieux...

Apparament le frere du locataire en titre utilisait/surveillait parfois l'appart quand le locataire etait en voyage (ca je pense que c'est sur) puis il l'a preté (sous loué ?) à un copain puis copain de copain...

Aujourd'hui je découvre trois russes dont un qui a des papiers de réfugié politique (papier vu) qui me disent que le frere est passé (confirmé par des voisins qui l'ont vu) prendre les denrières affaires du locataire en titre (les affaires n'y sont plus mais le frere a t-il pris ses affaires spontanément ou vidé par les 3 russes ?) la semaine denrière et me disent qu'ils sont pret à signer un bail à leur nom...
BRef leur arrivé n'est pas claire mais aucune marque de serrure changé ou de porte forcé donc ils ont obtenu la clé d'origine


Que faire ?
Trois costauds qui ne se feront pas intimidé mais qui sont assez discret dsans l'immeuble...

Des démarches pour expulsion ?(le cout , le délais et le risque de saccage de l' appartement me font hésiter)
Un bail provisioire de trois mois pour voir si vraiment il me pairont ?

Vos conseils sont les bienvenus

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 178
2 sept. 2015 à 18:13
bonjour

comme beaucoup de propriétaires qui se retrouvent dans votre cas
il ne vous reste que la procédure pour expulsion.

et difficulté supplémentaire pour vous , il faudrait que le titulaire du bail en cours vous remette un courrier R/AR pour mettre fin au bail.
et autre difficulté
les personnes présentes ont la clé et n'ont pas forcé la serrure d'origine.
rien dans la loi , n'interdit à un locataire de prêter son appartement gracieusement.

comme les personnes présentes vous proposent de signer un bail à leur nom , je n'hésiterais pas et la situation serait "" régularisée "".
un bon arrangement vaut mieux qu'une mauvaise procédure

je demande : qu'en pensent les juristes purs et durs



cdlt
0