Tous mes cochons d'Inde sont morts !

avotrecoute Messages postés 69 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 1 sept. 2015 à 19:48
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 sept. 2015 à 20:53
Bonjour,
J'avais acheté dans le rayon animalerie d'une grande chaîne de magasin (dont je ne dirai pas le nom) un cochon d'Inde femelle qui était gestante. Cela ne m'étonne pas, dans leur cage tous les mâles et femelles cohabitent ensemble...Un mois après l'achat, en revenant du travail, à midi je découvre quatre petits, super mignons.
Premier problème: après une semaine de leur naissance la mère meurt et chaque semaine après, les petits crèvent à leur tour les uns après les autres. J'ai perdu le dernier hier... J'avais vu un véto dès la mort de leur mère, qui me disait "C'est pas grave, ils ont leur système immunitaire déjà formé, ils seraient déjà tous morts". Et il m'a vendu du lait maternisé en poudre et je les ai biberonnés tous les jours.
En retournant au magasin la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait aucun recours, que c'est de ma faute car j'ai mal dosé les biberons. M'aurait-on vendu un animal malade ? J'ai tout perdu, ils sont morts d'une septicémie les uns après les autres.

Que puis-je faire contre ce commerçant? Merci de votre soutien.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 016
1 sept. 2015 à 20:53
Bonjour

De quelles preuves disposes tu? Autopsie par un Expert désigné par un Tribunal? Là est bien le problème: pas de preuves recevables.. Par contre tu peux écrire à la Direction et leur exposer le problème ainsi que tes doutes, peut être auras tu droit à une petite compensation..

A+
0