Changement d'intitulé de compte bancaire

Gab - 1 sept. 2015 à 11:04
 Gayomi - 1 sept. 2015 à 14:38
Bonjour,
depuis déjà un certain temps je gère les affaires de mes parents.
suite au décès de ma mère, je souhaite modifier , à la demande mon père, modifier leur compte commun( M ou Mme ) en compte unique au nom de mon père.
Est ce que cette démarche se fait sur simple demande au près de l'organisme bancaire.
Le sien semble ne pas accepter et nous invite à passer par un notaire, alors qu'il n'y a aucun bien. merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Est ce que cette démarche se fait sur simple demande au près de l'organisme bancaire.
Le sien semble ne pas accepter et nous invite à passer par un notaire, alors qu'il n'y a aucun bien

Ce qu'exige probablement la banque, c'est une attestation de notoriété. Sans cet acte, la qualité d'héritier de votre père n'est pas officiellement reconnue et de fait le compte joint ne revient pas automatiquement en totalité à votre père.
4
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
1 sept. 2015 à 14:12
Attestation d'hérédité (= notaire) ou acte de notoriété (= mairie) ?
0
Je voulais en effet parler d'un acte de notoriété, rédigé exclusivement par les notaires, et non par les mairies, comme le laisse supposer vos annotations entre parenthèses.

Les mairies ne délivrent plus de certificat de notoriété.

Dans certains cas, les banques peuvent accepter une attestation de notoriété, signée de l'ensemble des héritiers.

Gab, vous aurez plus de précisions sur ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12697.xhtml
0