Envoi bloqué:documents manquants (facture ou documents douaniers

info-leader Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 29 août 2015 à 13:27
 Yann - 3 mai 2018 à 08:51
Bonjour peuple de l'Internet,

Ce matin, quelques semaines après avoir eu un litige sur un site de vente en ligne, je reçois un email de la part d'un vendeur me disant qu'un colis qu'ils m'avaient envoyé avait été bloqué par la douane dans mon pays.

Je n'étais pas au courant qu'un colis arrivait, et il m'a rappelé qu'il avait programmé un envoi suite au litige qui nous opposait. Sur le moment je me dit COOL. Sauf qu'en relisant j'ai lu "douanes" et là.. Je me suis dit que ça sentait pas bon tout ça, (je n'ai jamais eu de soucis avec les poulets, jamais rien à me reprocher etc..).

Il me dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire et que comme c'était un "cadeau", il avait envoyé le colis en tant que tel et que je n'aurais pas de problèmes de taxes etc..

Q1 : Est-ce vrai que je n'aurais pas de problèmes ? Je n'attends pas de colis je ne vois pas pourquoi j'en aurais ?

Il m'a ensuite envoyé le numéro de colis, et voici le listing pour le moment :

sam 29/08/2015
10:59 Chronopost France
Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

sam 29/08/2015
10:59 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours

ven 28/08/2015
16:04 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

ven 28/08/2015
16:04 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

lun 24/08/2015
10:31 ETRANGER
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement

(J'ai fait des espaces et tout pour votre confort, bien non ?)

Je ne connait pas du tout la nature du colis, je ne sais pas si c'est contrefait ou quoi que ce soit mais bon, j'espère qu'il ne m'a pas entourloupé ce bougre !

Q2 : S'agit-il d'un simple problème de facture ? Comment ça se passe ensuite ? Parceque je n'ai rien acheté en réalité. Je laisse le vendeur gérer ?

Voilà, merci de m'indiquer la suite des évènements :)

PS : J'ai regardé pas mal de sujet sur le net sans trouver l'info, et certains des internautes se montraient assez insolents quant aux propos qu'ils exprimaient vis à vis des douanes, contrefaçons, facturation douteuse etc.. Je tiens à rappeler que j'ai rédigé ce sujet dans le plus grand respect qui soit, alors j'aimeraient que les réponses qui s'en suivent le soient également.. Merci beaucoup :)
A voir également:

7 réponses

info-leader Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 13
31 août 2015 à 18:02
Du nouveau les amis, depuis cet après midi il est écrit :

lun 31/08/2015
15:43 Chronopost France
Fin du traitement SAV Lieu:Roissy - Paris - FR
9
Afrikarnak Messages postés 35427 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 12 000
31 août 2015 à 18:36
Re:

Il semble que le colis ait été injecté dans le circuit de distribution national.. Si pas de facture la douane peut 'estimer' au pif la valeur donc déterminer la taxe applicable (TVA 20%..).

A+
0
info-leader Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 13
31 août 2015 à 18:42
Et.. Avant la livraison je ne connaitrais pas le montant dû ? Si c'est écris "Non taxable" par la suite, pas de paiement à faire ?
Et si je ne paie pas tout de suite (faute d'avoir assez d'argent), mon colis est mis de côté en attendant ?
C'est la première fois que cela m'arrive (me tombe dessus en fait), alors je suis un peu déboussolé..
0