Demande de garde alternée par le pere (pervers narcissique)

Résolu
maolite Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 19:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 août 2015 à 00:49
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour obtenir quelques conseils de votre part, vous remerciant d'avance.
Voila je suis separee du pere de mon fils âgé de 10 ans aujourdhui depuis 2012.
Un jugement a été mis en place en 2013 , lui accordant lautorité parentale conjointe et des droits conventionnels c'est à dire un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Le père de mon fils ne respecte pas correctement ce jugement, au niveau des horaires de ses droits de visite et de garde et la pension alimentaire quil ne paye pas toujours en temps et en heure. Celui ci verse un billet de 100e dans ma boite aux lettres.De plus, il se sert de mon fils pour generer des conflits. Il me menace d'expertise psychiatrique me faisant passer pour folle quant je lui dit quil doit respecter le jugement les horaires car il ramenait mon fils tardivement le dimanche à son retour. Actuellement, il demande une garde alternée d'une semaine sur deux, sachant quil est souvent en deplacement pour le travail à l'etranger ce qui veut dire que mon fils sera balloté à droite à gauche chez les grands parents et chez les tantes ou chez son amie quant il partira. Je m'oppose car cela risque de destabiliser l'equilibre de mon fils qui a deja ete perturbe , témoin du comportement violent de son pere à l'egard de mon autre fille , qui à l'epoque avait 15 ans.
Est ce que ces motifs de violence(plainte preuve à l'appui) peuvent etre une raison suffisante pour justifier quil peut etre violent et que mes craintes sont justifiées pour une garde alternée? pouvez vous me conseiller. Vous remerciant d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 août 2015 à 00:49
Bonsoir
Le simple fait qu'il soit en déplacement est une raison pour que la garde alternée ne soit pas possible
Sinon, pour la pension, si il la paie en espèce, il n'a aucune preuve de vous l'avoir payer, ce qui fait que vous attendez un mois et vous le faites saisir par huissier de justice sur salaire pour toutes les pensions à venir
1