Plan surendettement et litige créancier

nananiss6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 18:01
vbvb72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 17:57
Bonjour,

Depuis 3 ans je rembourse mon plan de surendettement sans aucun problème.

Ayant contracté 2 prêt au sein d'un créancier, un prêt a été clos suite au remboursement total de celui ci (prévue par le tableau des remboursement de la Banque de France).

Depuis peu, je reçois appels et courriers de ce créancier car je serais encore redevable de 80 € qui ne sont pas inscrit dans notre plan de surendettement (validé par le tribunal d'instance). Pour seul motif celui ci indique qu'il y a un décalage comptable en matière de surendettement.

Cela me paraît étonnant et même illégale vu que mon plan de surendettement a été validé par mes créanciers et moi même avant le début de celui-ci.

Comment puis je faire pour que ce créancier ne me soutire encore de l'argent?

Merci de vos réponses

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
27 août 2015 à 18:16
Bonjour,

Dans votre dossier de surendettement, vous avez le numéro de votre référent.
Il connaît votre dossier et il est là pour vous conseiller.
0
Merci pour votre réponse. C'est ce que je compte faire demain, en attendant je me demandais si cela était vraiment légal et si d'autres personnes avait eu ce problème.
0
vbvb72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
30 juil. 2018 à 17:57
moi j ai un soucis bien plus compliquer
j ai fait un dossier de bdf en 2011 plan definitif avec une dizaine de creanciers
tous allait bien j ai meme pu solder mes creancien en 2016 au lieu de 2018
DEPUIS j ai mm acheter une maison et refait ma vie
y a deux mois je recois un courrier me demandant une echeance de 154 euro et que je devait encor 1150 EURO
JE NE COMPRENNAI PAS TOUS CELA
je les contacts est en total dessaccord me dise on envoi l historique de compte
86 PAGEs SANS AUCUN JUSTIFICATF
ou aucun de mes remboursements n apparaisse
en faite depuis deux ans il on bloquer l argents et on prelever la mensualite les interets et l assurance et mev redemande de l argent
de plus il m envoi un echancier qui correspond en rien a celui de plan
prevu en 90 EU M ANNONCE 93

QUE FAIRE
0