Complément de ressources et pension d'invalidité catégorie 2

Coco6064 - 24 août 2015 à 00:30
 JANA62 - 25 août 2015 à 19:30
Bonjour,
Je me prénomme Corinne, j'ai 51 ans et dépend de la CPAM de l'Oise à Beauvais.
Je suis reconnue en invalidité de catégorie 2 pour une maladie génétique depuis le 1er juillet 2014.. Je perçois 1093 € par mois, j'ai encore ma fille de 22 ans à ma charge, elle est étudiante.
Je ne perçois pas d'autres ressources , chaque fin de mois je suis à découvert. Je voudrais trouver un petit job adapté à ma pathologie et avoir un revenu d'environ 400 € net par mois , pour ne plus être en galère financière.
Ai-je le droit si oui quelles sont les démarches à faire auprès de ma CPAM ? Peut - on me déduire ce complément de revenu de ma pension d'invalidité, sachant que lorsque j'étais salariée en activité mon dernier revenu mensuel net était de 1850 €.
Si quelqu'un peut me renseigner merci par avancé.
Cordialement.
Coco6064
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 août 2015 à 12:59
bonjour,
Vous pouvez exercer une activité. En revanche si le montant cumulé de votre salaire et de votre pension excède pendant 2 trimestres consécutifs le montant du salaire que vous perceviez avant votre invalidité, la pension sera réduite d'autant.
voir ce lien http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-56554QE.htm
0
Bonjour,
quelle était votre situation avant l'arrêt maladie puis l'invalidité? étiez-vous salariée?
si oui, avez-vous été licenciée suite à cette mise en invalidité ou faites-vous toujours partie du personnel?

1-si vous faites toujours partie du personnel, vous demandez à reprendre un travail adapté à votre situation, votre employeur doit vous faire passer devant le médecin du travail.
Si celui-ci vous déclare inapte à tout poste dans l'entreprise; l'employeur dispose du délai de 1 mois pour vous licencier.
Passé ce délai, il doit vous régler la totalité de votre salaire jusqu'au licenciement.
Vous pourrez alors vous inscrire comme demandeur d'emploi et percevoir l'assedic.

2-si vous n'avez plus d'employeur
à l'heure actuelle, vous vous inscrivez à l'assedic en recherchant un emploi à temps partiel compatible avec votre état de santé, et percevez également une allocation assedic, si le médecin de main d'oeuvre(dont l'avis peut être demandé) vous reconnait une certaine capacité de travail.


cordialement
0