Ifm non payés

Résolu
flo - Modifié par flo le 10/08/2015 à 14:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 août 2015 à 09:35
Bonjour,

J'ai été intérimaire sous une certaine entité juridique pendant 1 an 1/2 et au moment de mon embauche en CDI l'entité de l'entreprise qui m'embauche est différente que celle cité sur mon contrat en intérim mais toujours à la adresse...( numéro siret différent code ape ETC.....)...Du coup mon agence d'intérim ne m'a pas réglé mes IFM du fait que j'ai embauché.
Que signifie exactement le terme "entreprise utilisatrice "?

dans mon cas on parle de Groupe mais plus d"entreprise...Je pensais prétendre quand même à mes IFM du fait que les 2 entreprises étaient différentes juridiquement...

si querlequ'un pouvait me donner son avis et si cas similaire..

merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
10 août 2015 à 22:46
Bonsoir,

L'entreprise utilisatrice est tout simplement l'entreprise qui est cliente de l'agence d'intérim et qui lui commande le service de recrutement de main d'oeuvre temporaire.

Cordialement
0
merci pour ta réponse..donc c'est normal que ce ne soient pas payés même si pas la même entité juridique ca reste quand même la même entreprise....?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 août 2015 à 09:35
bonjour,
le groupe X peut avoir plusieurs département XA XB XC XD mais c'est toujours le groupe X donc, pas d'IFM.
J'ai connu ce cas avec un groupe de TP (on va le nommer DURAND) , departement AFRIQUE, ASIE, EUROPE, COMMERCIAL etc.... (meme adresse ,indépendante mais rattachée au groupe) et une embauche chez AFRIQUE alors que vous etiez en intérim chez ASIE, reste que l'employeur est toujours DURAND donc pas d'IFM
Cordialement
0