Redevenir résident fiscal français

Fa - 7 août 2015 à 16:42
cdamad Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 21:07
Bonjour, je suis résident espagnol depuis 10 ans mais à partir de cette année ma santé m'oblige à rester en France. Quelle démarche dois je faire pour redevenir résident fiscal français et y a t il des documents à fournir?
Merci pour votre réponse

1 réponse

cdamad Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 août 2015 à 17:53
bonjour pour être considéré comme resident fiscal français vous devez remplir au moins un des critères de l'article 4 B du CGI :

- Les personnes qui ont sur le territoire français leur foyer ou le lieu de leur séjour principal ;( foyer = y avoir un conjoint , des enfants.)

- Celles qui exercent une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles n'établissent que cette activité est exercée en France à titre accessoire ;

- Celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques ;( cad ou l'on tur ela majorité de ses revenus)

- le séjour principal : si on passé plus de 183 jours en france
0
Bonjour et merci de votre réponse, mon cas de figure est le dernier puisque je suis obligé de passer plus de 8 mois en France.
Est ce que j'ai une démarche particulière à faire ou je fais ma déclaration de revenus normale au mois de mai ?
Merci d'avance
0
cdamad Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 21:07
bonjour , oui il faut faire votre déclaration de revenu normale puis la 2047 pour les revenus de source étrangère bien cdlt
0