[/faq/6099-naturalisation-francaise-conditions-et-demarches acqu

Yanick88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 19:22
 Ben - 4 août 2015 à 20:10
Bonjour, comment allez vous?
Je suis le petit fils d'un ancien combattant de l'Armée française, je voudrais savoir comment faire pour acquérir la nationalité française tout en sachant que quelque de ses papiers d'ancien combattant sont perdus.

2 réponses

bonjour
vous n'avez aucun droit à la nationalité française
0
Bonjour

La nationalité se transmet par vos père et mère et non par les grands parents.
.

Cdt
0
et qu'il soit ancien combattant ou pas ne change rien
0
Ben > Tiiiina
4 août 2015 à 20:10
Tout à fait, je me demande à partir de quoi, vient cette question récurrente.
Mon père était Algérien et ancien combattant dans l'armée française. Est-ce que cela me donne le droit d'être français ?

Non. Aucune disposition législative ne prévoit d'accorder la nationalité française aux anciens combattants du seul fait de cette qualité. Il en est de même pour leur conjoint et descendants. Le fait que l'un de vos ascendants ait servi ou combattu dans l'armée française n'ouvre donc pas de droit particulier à la nationalité française.

En résumé, le seul fait que votre père (ou votre grand père) était ancien combattant dans l'armée française ne donne aucun droit particulier à obtenir la nationalité française.

Mon père était haut fonctionnaire avant l'indépendance. Il est devenu Algérien à l'indépendance. Puis-je obtenir la nationalité française en apportant des documents qui le prouvent ?

Non. Le seul fait que votre père (ou votre mère) était haut fonctionnaire avant l'indépendance de l'Algérie ne donne aucun droit particulier à obtenir la nationalité française.
0