Retenue de la caution aprés le depart des locataires

chill69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 12:00
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 4 août 2015 à 12:34
Bonjour,

je viens vous demandez des explications et quelques conseils pour un problème de caution.

j'ai quitter mon logement au mois de juin et la régie vient de m'envoyer les papiers de restitution de la caution en me stipulant, une note de plus de 3000 euros de travaux dans l'appartement, cet appartement est vétuste, depuis mon arriver et au moment ou je l'est rendu j'ai améliorer au moins 8 point de faiblesse de cet appartement(radiateur remis à neuf, plomberie...)

clairement il veulent m'escroquer, il justifie une remise en états de 3000 euros pour un appartement qui est en mauvaise états depuis mon arriver et dans le même états à la sortie (états de lieu à l'appuie) sachant qu'il nous retienne que la caution 718 euros + 72 euros en plus, ce qui prouve bien que je n'est rien fais comme dommage car sinon je devrait payer l'intégralité de la remise en forme.

je voudrais savoir quelle sont les motif légaux pour ce défendre par rapport à la régie

merci
Florent
Réa

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
4 août 2015 à 12:34
Bonjour

Si les états des lieux d'entrée et de sortie sont identiques , ce qui veut dire que celui de sortie ne mentionne aucunes dégradations, ils ne peuvent rien vous retenir à ce titre.
Mais attention sur le DG peut être récupérée la régularisation des charges locatives, les impayés......

cdlt
4