Garde d enfant avant jugement

titeli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 13:48
 Coco la raleuse - 15 nov. 2017 à 09:42
Bonjour, le pere de mon fils de 2,5 ans m a quittee il y a 5 mois pour une autre, j ai déménagé il a 3 mois dans une petite maison a 3 minutes de l ancienne pour faciliter le lien parents enfants. Cependant, depuis mon ex conjoint se comporte mal,
il enchaine les conquêtes féminines, il fait ce qu il veut .....mais le PB c est qu il les présente toutes a mon fils...même après 3 semaines de relation avec une femme...il a emmené mon fils en vacances 15 jours avec elle.je ne l ai su qu après
Il ne paye rien pour son fils ni nourrice, ni mutuelle ni pension
Et il ne fait pas les démarches pour ma part de notre maison...dans laquelle il vit tjrs d ailleurs

Quand il en a garde...il m est impossible d avoir des nouvelles de mon fils....mr fait le mort....même sur plusieurs jours.....
Je ne sais pas ou est mon fils de 2,5 ans et demi, je ne sais pas comment il va......cette situation m est insupportable
J ai déjà fait les démarches, j ai une avocate, la date du jugement n est pas encore fixée. Et j en peux plus... Y a t il un recours? Je veux des nouvelles de mon fils!
Suis je obligée de lui rendre quand je l aurai récupéré ? Si je le récupère.....

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
2 août 2015 à 15:59
Bonjour,

Faites attention à ne pas lui reprocher tout ça lors du passage devant le JAF parce que ça va se retourner contre vous.

mais le PB c est qu il les présente toutes a mon fils...même après 3 semaines de relation avec une femme...il a emmené mon fils en vacances 15 jours avec elle.je ne l ai su qu après

même si vous l'aviez su avant. Chacun de vous fait ce qu'il veut et présente qui il veut à l'enfant, et part en vacances avec qui il le souhaite. Ça poserait problème s'il les présentait comme sa "nouvelle maman" comme le font certains parents, s'il les présente comme ses "amies" ou "petites amies" il n'y a pas de problème.

Il ne paye rien pour son fils ni nourrice, ni mutuelle ni pension

Tant qu'il n'y a pas de jugement il n'y est pas obligé. Après vous pourrez signaler ce fait, en disant qu'il aurait pu prendre les devants et assumer financièrement son fils.

Et il ne fait pas les démarches pour ma part de notre maison...dans laquelle il vit tjrs d ailleurs

Quelles démarches ? Vous étiez propriétaires ou locataires ?

Quand il en a garde...il m est impossible d avoir des nouvelles de mon fils....mr fait le mort....même sur plusieurs jours.....
Je ne sais pas ou est mon fils de 2,5 ans et demi, je ne sais pas comment il va......cette situation m est insupportable


Insupportable ou pas, quand un enfant est avec un de ses parents il n'y a aucune obligation que l'autre parent puisse le contacter. Le juge pourrait voir ça comme un besoin de contrôler ce qui se passe avec l'autre parent, en déduire que vous êtes une mère trop possessive et donner la garde à son père.

Lâchez la bride. Si votre fils est avec son père il est bien, s'il y avait un soucis vous seriez mise au courant.

Suis je obligée de lui rendre quand je l aurai récupéré ?

Non vous n'êtes pas obligée tant qu'il n'y a pas eu de jugement. Mais ça serait très mal vu par le JAF que vous ne le lui confiez plus.

Si je le récupère.....

Vous a-t-il menacé d'enlever votre fils ?
7