Abus de pouvoir de gendarmes.

totocitoyen - 1 août 2015 à 15:29
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 1 août 2015 à 16:03
Bonjour,
Je souhaite connaître les recours possibles quand condamné en comparution immediate pour refus de contrôle d'ethylotest, alors que soufflé 3x de suite et demande de psg(refus des gendarmes). Planté sur place en pleine nuit sans clefs de voiture ni permis...pas de papiers signés, j'ai mis 2 jours pour retrouver qui m'avait contrôlé et où été ma voiture.
Au final=400€ d'avocat et 6 mois de retrait de permis pour qu'elle infraction?
L'avocat me dit que mon dossier est ok si je veux poursuivre en justice(à raison de 2 dossiers à 1200€ pièce=2400€)car vice de procédure. Moi je trouve innaceptable,antidémocratique, de telles pratiques tant de la part de ces gendarmes que du fonctionnement de la justice.
Merci pour vos conseils et réponses.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 1/08/2015 à 15:41
Bonjour,

Personne ne vous empêche de prendre un avocat, comme vous le dites vous même.

Bien évidemment, comme tout travail mérite salaire, il se fait payer !

Mais peut être avez vous droit à l' aide juridictionnelle ?? ! selon vos ressources ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle+bar%E8mes&cur=1&url=%2F

Ou encore avez vous avec votre assurance habitation ou à part, une assurance juridique ?

Voyez de ce côté là.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0