Résiliation Contrat Assurance Habitation qui débute dans 1 mois

sebastien - 29 juil. 2015 à 10:56
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 juil. 2015 à 16:06
Bonjour,

Mon banquier m'a proposé il y a 3 mois, des assurances auto et habitation très intéressantes.
J'ai donc changé d'assurance automobile, et je m'apprête à changer d'assurance habitation.

Le contrat habitation a été signé pour débuter à la date d'anniversaire de mon contrat habitation actuelle. 1/09/2015

De mon côté nous avons à charge d'annuler nôtre contrat habitation actuelle.
( J'habite en colocation, et le contrat habitation est au nom de ma coloc. )

Nous avons reçu l'échéancier il y a 2 semaines, et surprise, nous sommes 50€ mois cher que le contrat de mon banquier qui lui était déjà moins cher que l'année précédente.

Bref, ma coloc souhaite donc rester chez notre assurance actuelle et refuse d'envoyer la lettre de résiliation. ( C'est complètement logique)

Moi de mon côté j'ai signé un contrat avec ma banque qui n'a pas encore démarré.
Comme puis-je arrêter le contrat avant le début ? est-ce possible ?

merci d'avance pour vos échanges et vos réponses,

cordialement,

Sébastien
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 juil. 2015 à 13:06
Bonjour,

"Comme puis-je arrêter le contrat avant le début ? est-ce possible ? "

Possible à l'amiable, pas de plein droit. A vous de négocier. Sinon... résiliation dans les conditions du contrat, à l'issue de la première année et moyennant le respect du préavis prévu au contrat.

Cordialement
1
Bonjour, merci pour votre réponse,

je contact mon banquier aujourd'hui pour trouver un arrangement.
Je vous tiens informé.

cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
31 juil. 2015 à 16:06
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0