Chômage pour une femme enceinte\QUEBEC

VALP - 28 juil. 2015 à 21:08
 VALP - 29 juil. 2015 à 15:49
Bonjour,

Je suis enceinte, mais mon patron n'est pas encore au courant. Il veut me démissionner, mais moi, je veux continuer à travailler. Qu'est-ce qu'il peut faire? Est-ce qu'il peut m'envoyer au chômage?

Merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
29 juil. 2015 à 07:45
Hello

Il veut me démissionner

il ne peut pas "vous démissionner" ! cela n'existe pas dans le code du travail !

si vous nous expliquiez plus en détail votre problème, peut être nous pourrions comprendre et vous répondre le plus juste possible .

bonne journée
0
Bonjour Marylou,

Merci beaucoup de m'avoir répondu))).

La situation est suivante. Mon directeur veut me remplacer par sa femme. Hier, il y avait une entrevue avec elle et la madame de ressource humaine. Mon directeur n'est pas le propriétaire de cette compagnie, c'est pourquoi il se préparait longtemps pour trouver les raisons de me remplacer.
Ça faisait 3 semaines, il m'a présenté une lettre de dernière chance où il n'y avait aucun mot de vérité, mais les collègues m'ont expliquée que je ne pouvait pas la contester parce que ce serait mon mot contre le sien, mais lui, il est directeur et moi, je ne suis que adjointe.
Après cette lettre il était en vacances 2 semaines, et voilà, après ses vacances, il y a cette entrevue.

Vous pouvez dire que il a proposé à sa femme d'autre poste, mais non, notre compagnie n'est pas grande. Le propriétaire ne peut pas engager beaucoup de monde, notre équipe est complétée.

Est-ce qu'il peut faire quelque chose contre moi? Est-ce qu'il peut m'envoyer au chômage?

Merci))
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
29 juil. 2015 à 15:39
il m'a présenté une lettre de dernière chance

décidèment ? vous êtes en France ? que veut dire lettre de dernière chance ?
0
VALP > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
29 juil. 2015 à 15:42
Non, je suis au Québec)))

C'est la lettre où la compagnie me donne la dernière chance de m'améliorer.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 29/07/2015 à 15:47
pendant un moment je me suis crue déconnectée de la terre !!

vous avez bien eu ceci quand vous avez posé votre question ?

Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre.

désolée mais je ne connais que le droit français !!!
0
En tout cas))) Merci beaucoup de m'avoir répondu)))

Bonne journée)
0