Changement de région et RSA

Jena - 27 juil. 2015 à 18:36
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 juil. 2015 à 18:58
Bonjour,

Je change de région au 11 septembre et j'ai plusieurs questions. Tout d'abord concernant le logement j'ai lu que le préavis était réduit à 1 mois, pouvez-vous me confirmer cela?
Je vais être hébergée à titre gratuit chez ma mère, je n'aurais donc plus l'apl. En revanche pour le rsa quelles démarches dois-je effectuer? (je prévois bien sur une réinscription pôle emploi, mais existe-t-il des transferts de dossier CAF ou dois-je tout recommencer?).
Dernière question pour la taxe d'habitation, comment faire pour prouver mon départ en cours d'année? Une attestation d'hébergement à titre gracieux me suffira-t-elle pour ne plus être redevable de cette taxe l'année suivante?

En espérant avoir été suffisamment claire, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 juil. 2015 à 18:58
j'ai lu que le préavis était réduit à 1 mois, pouvez-vous me confirmer cela?
Oui pour les bénéficiaires du RSA le préavis est de 1 mois

Dernière question pour la taxe d'habitation, comment faire pour prouver mon départ en cours d'année?
Vous indiquerez votre changement d'adresse sur votre feuille d'impôts cela suffira a stopper la taxe d'habitation
1