Loi sur obligation à changer les fenetres

Résolu
LauretteB - 23 juil. 2015 à 23:53
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juil. 2015 à 09:13
Bonjour, Mon locataire veux que je lui change les 3 fenêtres de l'appartement qu'il loue, car il me précise que le vent rentre l'hiver, qu'il est asmathique, que mes fenêtres sont vétustes (elles sont en bois, simple vitrage et datent de la construction).
Je lui ai proposé de changer celle de la chambre, mais sa réponse est "nous ne voulons pas subir les désagréments d'un chantier pour une seule fenêtre" il veux les 3.
Actuellement j'ai des crédits qui ne me permettent pas de m'endetter un peu plus. Je voulais faire l'effort pour une fenêtre mais je ne peux pas plus.
Y a-t-il une loi pour m'obliger à le faire, si oui, combien de temps j'ai pour le faire?
Et si j'y suis obligée, puis je lui augmenter le loyer, si oui de combien?
Jusque là aucun locataire ne m'a signalé ce désagrément. Chaque fois qu'un locataire part, je fais des travaux en fonction de mes moyens.
J'ai changé le lino (isolant)
J'ai fait une cuisine intégré
J'ai refait la salle de bain
Je refais les peintures sitôt qu'elles sont un peu anciennes (5/6 ans)
J'attends votre réponse , je vous en remercie
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 240
24 juil. 2015 à 00:38
Bonsoir LauretteB.

Rien ne vous oblige à changer ces fenêtres, même pas une seule d'entre elles.
Si ces fenêtres étaient en place à l'entrée dans les lieux de ce locataire et qu'elles étaient dans le même état qu'aujourd'hui, votre locataire les a vues et acceptées. Donc il ne peut en aucune façon vous obliger à les changer.

Bonne fin de soirée. Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard, comme je viens de le dire à Guy qui m'a répondu lui aussi, merci pour votre réponse, qui me donne pleinement satisfaction. Ca soulage mes inquiétudes surtout que je fais toujours un effort pour améliorer l'appartement en fonction des besoins.
Je contrôlerai quand il partira si les fenêtres ont vraiment d'êtres changées et j'aviserai en fonction de leurs états.
Merci, continuez à nous renseigner
LauretteB
-3